Un clip dans un autre clip....

gadgodilo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 15 avril 2005 à 12:46
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 17 avril 2005 à 12:38
Bonjour,
je suis nouveau dans le forum, je pratique flash depuis peu de temps, et en autodidacte convaincu mais un peu paumé dans la jungle des actions scripts, voici mon problème, je vais essayé d'être clair, ça va pas être facile :

1) J'ai crée une séquence avec un clip(nommé photo) et deux fleches pour contrôler le clip, une fléche dirige le clip à gauche, l'autre à droite.
2) Le clip (photo) est constitué de 70 images (!!!) transformé en bouton placées côte à côte, ces images-boutons défilent de gauche à droite et inversement et ne sont visible que quand elles passent devant une bande (mask)...
jusqu'ici tout fonctionne...
3) Sauf que dans ce clip (photo) il y'a un autre clip, ce clip nommé "explication", donne des informations sur chaque image-bouton.
Le problème c'est que dans ma séquence quand je clique sur une fléche (par exemple à droite) les deux clips vont à droite, ce qui fait que mes explications vont aussi à droite et ne sont plus visible car sorte du champ (mask)

4)Ma question est donc : comment faire pour que mes flêches ne contrôle que le premier clip et pas le clip explication.
J'ai essayé de placer le clip "explication" dans la séquence où il y a mes flêches mais les images boutons placées dans le clip "photo" ne veulent plus lire le clip "expli"...

Si quelqu'un veut bien m'aider je lui en serait reconnaissant, je peux envoyer via mail le schéma en .swf...

MERCI D'AVANCE

1 réponse

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
17 avril 2005 à 12:38
Slt,

As tu essayer de séparer les movie clip et ta zone texte.

J'explique, tu as un movie clip qui contient ton animation avec tes photos, et en dessous un autre movie clip qui contient le texte, le tout diriger via tes boutons.

Bàt,

Burnside.

PS: si tu as des problèmes, [mailto:burnside@burnside.be burnside@burnside.be].
0
Rejoignez-nous