odin3003
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 4 juin 2004StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2004
-
7 juin 2004 à 19:04
odin3003
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 4 juin 2004StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2004
-
9 juin 2004 à 09:49
salut
je voudrais créer un clip, puis créer un clip dans ce clip, pluis faire un loadmovie dans ce dernier clip.
ça me semble simple mais je n'y arrive pas. :question)
j'ai veau tenter un attachmovie, un duplicatemovieclip, un createemptymovie clip ou je ne sais plus quoi, je m'y prends mal et ça foire... :sad)
merci de votre aide !
jdeboer
Messages postés254Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 7 juin 2004 à 19:13
Bon je sais pas trop ce que tu veux faire exactement, mais comme regle generale, verifie bien que tu accedes bien a bon truc. Je m'explique :
Vu que tu crees un clip dans un clip, si par la suite tu veux y acceder, verifie bien que le chemin est bon jusqu'au bon clip.
Ex:
je fais un LoadMovie dans un clip (clip2) qui est lui-meme dans un clip (clip1).
Si par la suite tu y accedes, fais attention de bien mettre :
clip1.clip2.tonmovie
Cette remarque vaut surtout si tu lances l anim dans un autre clip ou a la racine. Biensur si tu lances ton anim depuis clip2, pas besoin de tout ca.
BOn je te dis ca car souvent les problemes viennent du fait qu'on met pas le bon chemin jusqu au bon clip.
Si tu utilises des boutons, fais attention: les boutons standards de Flash (style pill button) sont des clips a proprement parler. Si ton bouton est dans clip2 et que tu veux que lorsqu'on appuye sur ton bouton, ca lance le loadmovie , pense a mettre _parent.tonmovie... car tu es dans le bouton pas dans clip2.
bon voila j espere avoir ete clair . Si non, explicite un peu plus ton probleme