Nouvelle question sur les boutons

Meunard Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 14 avril 2005 à 19:58
tribdav Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 24 déc. 2009 à 05:15
de retour avec un nouveau "probleme"
j'ai une animation dans laquelle il y a un stop a un moment sur cette pause i y a des boutons pour choisir la suite
donc e probmeme viens la : comment fait on pour qu'un bouton controle le départ d'un calque qui serait en pause puis serait activé lorsque le bouton (qui n'est pas dans le meme calque) est activé
en esperant que vous avez compris
merci d'avance

6 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
15 avril 2005 à 01:04
Ben déjà, reformule ta question en sachant qu'il n'y a de notions de "calque" que pour l'édition de Flash et que cette notion disparait directement lors de la compilation en SWF ....

Peg'
0
Meunard Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
15 avril 2005 à 01:35
bon bah puisqu'apparement c'est un probleme de formulation :
-moi avoir bouton flash nommé bouton; dans un moment statique de l'animation
-moi vouloir quand moi appuyer bouton que par exempe un cadre arrive et qu'une texte s'inscrive dedans.
Donc en fait je veux que ce bouton appele une action et en fait cette action je voudrais que ce soit un cadre qui se déssine puis e texte qui aparait donc comment je dois m'y prendre?
0
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
15 avril 2005 à 11:39
toi etre gogol?
tu peu parler normalement sa ira aussi!

désolé mais j'ai vraiment pas envie d'aider qq1 qui s fou dla gueule quand on lui demande de reformulé sa question incompréensible... parse que Peg c'est pas l seul a rien avoir compri...
"comment fait on pour qu'un bouton controle le départ d'un calque qui serait en pause puis serait activé lorsque le bouton (qui n'est pas dans le meme calque) est activé"
sa veu dire quoi???
alors stp...

vla 1 exemble de cmt tu peu faire:...
crée un clip "cadre".. ou tu mettre ton cadre avec l'animation du cadre et son text a l'intérieur, tu le met dans ta biliotéque et tu crée un lien pr actionScript!

code:
sur un calque:
tonbouton.onPress = function(){
attacheMovie("cadre","cadre",10)
}

sur ton bouton:
on(Press){
attacheMovie("cadre","cadre",10)
}
0
Meunard Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
15 avril 2005 à 13:54
bon d'accord je me suis emporté veuillez m'en escusez .
J'ai essayer la méthode que tu as décris ci dessus mais quand je clique sur le bouton rien ne se produit pourtant j'ai crée l'animation du cadre avec le texte qui s'affiche au fur et a mesure, je l'ai transformé en un clip qui se situe dans la bibliothèque. Ensuite j'ai fais un calque avec le bouton j'ai is les codes la où tu me l'a indiqué et ca marche pas

l'erreur viens surement du clip : faut il le laisser dans la bibliothèque ou bien l'inserer dans le calque du bouton ?

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
15 avril 2005 à 14:18
oui tu peu le laisser dans la bibliothéque mais il faut faire une "liaison" avec actionscript:
-dans la bibliotéque tu fait un clique droite sur ton clip
- tu va dans "liaison"
- et tu coche la case "exporter pour actionscript"

tu peu maintenant lui donné un nom, par exemple "cadre".

ensuite quand tu fait ton attachMovie fait le comme sa:
attacheMovie("cadre","cadre",10,{_x:taValeur,_y:taValeur}
ce qui est en bleu ici te permet de palcé directement ton clip ou tu le veus....

je pense que ce que tu veu faire ici c'est un site (j'ai fait pareil avec un cadre qui s'ouvre)

je te conseil de faire comme sa:
ton cadre tu le place directement sur la scéne principale ou il y a tes bouton etc, et si il a par exemple une animation tu fait que lorse que elle est fini (ton cadre qui serai totalement ouvert) tu fait un attacheMovie a l'intérieur du cadre avec la page que tu veus
tu aurai donc 1 clip par page, que tu attache en fonction du bouton sur lequel tu clique...

je sais pas si c'est la meilleur methode mais pour mon site sa marchai nikel^^
0
tribdav Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
24 déc. 2009 à 05:15
bonjour tout le monde,
voila si quelqun peu m'aider a y voir plus clair ce serait super,je ne s'est pas trop ou m'adresser et je n'est vue aucune conversation a ce sujet ...
sur mon fla j'ai un preloader qui fonctionnait jusqu'a ce que j'ajoute un bouton on off pour le son ,de se que je comprend et pour vous citer les faits ,le fait d'avoir "linker" le son pour les besoins du "on off" ...(jusque la j'espère etre claire ds mes explications)a carrement anulé le preloader !?
que ce passe t il, suis je sur la bonne voie ??ou pas du tout
aucuns messages d'erreur n'aparrait en sortie.
donc voila
merci d'avance
0
Rejoignez-nous