Konyl
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 12 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2010
-
12 nov. 2007 à 12:00
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 2012
-
13 nov. 2007 à 11:28
Bonjour,
Je dois créer un Excel avec deux trois options VBA et j'arrive a générer automatiquement (relié a un bouton) une nouvelle feuille qui s'insère en troisième position dans les onglets mais je n'arrive pas a la créer en lui donnant un nom qui correspond à la date du jour. Aussi si quelqu'un à la solution, merci par avance.
Konyl
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 12 novembre 2007StatutMembreDernière intervention 7 octobre 2010 12 nov. 2007 à 17:06
Peut être peux tu m'aider pour une deuxième problèmatique, j'explique rapidement.
J'utilise un Excel relié a une requête sql pour importer des données depuis une bdd. donc comme tu me l'as montré, je crée une feuille nommée avec la date du jour grace a un bouton "Historiser", mais si l'utilisatrice reclic sur ce même bouton, bah le code fait une erreur car la feuille existe déjà, normal.
Ma question est : comment lui dire d'écraser la feuille si elle existe déjà mais de façon non nominative. J'écris ce que je pense a la place du code vu que je suis débutant.
Worksheets.Add().Name = Replace(Date, "/", "_")
If sheet (Date, "/", "_") existe déjà then ecrase avec (Date, "/", "_")
Merci encore pour ton aide, n'hésite pas si tu as des questions.