Problème de dll

jc_romeo Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 14 avril 2005 à 17:53
jc_romeo Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 14 avril 2005 à 20:58
Bonjour

J'ai un code que je dois mettre sous la forme d'une dll, de manière à ce que l'on puisse l'utiliser dans un autre langage.

Je compile la dll sur un ordinateur, et quand je l'appelle elle marche.
Depuis, j'ai changé d'ordinateur, j'ai donc fait un copier coller de la dll et surprise dans le même programme elle ne marche plus.

Je l'ai donc recompilé et là elle a de nouveau marché. Maintenant, si j'utilise celle de mon nouvel ordinateur sur l'ancien cela ne marche pas non plus.

Par contre, les 2 programmes marchent très bien quand je les fais tourner en C sur les 2 ordinateurs.

Est ce que vous savez ce qui peut poser un problème d'importation de dll, est ce que c'est normal qu'il faille recompiler ou pas?

Merci d'avance

JC

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
14 avril 2005 à 18:40
Si ta dll utilise des APIs qui existent sur un système et pas sur un autre alors normal sinon pas du tout. Pour le reste on est pas devin sur cppfrance, faudrait des détails.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
jc_romeo Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
14 avril 2005 à 20:58
J'ai un ordinateur qui possède windows xp pack1 et l'autre windows xp pack2.
Pour la compilation de la dll j'ai besoin du perl (c'est une compilation spéciale pour ybla
un langage qui s'appelle R) et j'ai 2 versions légèrement différente.

D'apres ce que j'ai compris cela viendrait de la compilation, je me demande donc
quels sont les différents critères qui peuvent être pris en compte pour donner de tellles différences

Merci d'avance

JC
0
Rejoignez-nous