void Draw()
{
gluLookAt(5,5,5,0,0,0,0,1,0);
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); //Efface le frame buffer et le Z-buffer
glMatrixMode(GL_MODELVIEW); //Choisit la matrice MODELVIEW
glLoadIdentity(); //Réinitialise la matrice
glTranslated(0,0,-5);
glutSolidSphere(1,30,30);
glutSwapBuffers();
glutPostRedisplay(); //Demande de recalculer la scène
}
int main(int argc, char ** argv)
{
glutInit(&argc, argv);
glutInitDisplayMode (GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH);
glutInitWindowSize (640, 480); //Largeur et hauteur de la fenêtre en pixels
glutInitWindowPosition (100, 100); //Position de la fenêtre au démarrage
WindowName = glutCreateWindow ("SteamSphere"); //Titre de la fenêtre
//glutFullScreen(); //Affichage en plein écran
Salut, j'ai testé vite fait, c'est la lumiere qui te donne cet effet "bizarre" si tu passes en commentaire les deux lignes du lighting ca marche.
A part faudrai que tu revois un peu les emplacements des appels de tes fonctions
genre le glutPostRedisplay() a la fin du draw c'est moyen, le glMatrixMode(GL_MODELVIEW) appelé dans le reshape suffit pas besoin de le rajouter dans le draw
et vu comme ca le gluLookAt ne sert a rien ici, dans gluPerspective fais des cast pour les float t'es pas en C++, et meme en C++ on cast alors....
Ok ben si t'as copié tel quel le source, choppes d'autres codes parce que celui là il est pas au top !!!!!!!!!!! (cherches sur CPPFrance il y en a des mieux et plutôt bien commenté/expliqué....).
Ouais enfin prendre d'autres codes...pourquoi pas, c'est ce que je vais faire mais bon, j'aimerais comprendre pourquoi ce code ne marche pas, en tout cas, pas chez moi.
Qu'est-ce que ça donne chez vous ?