[.net] liberer de la mémoire

dmothes Messages postés 56 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 - 14 avril 2005 à 17:44
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 16 avril 2005 à 22:39
bonjour,
j'utilise un composant qui me renvoit un handle sur une image ( un Int32 ).

je voudrais savoir comment libérer la mémoire allouée à cette image lordque je n'en ai plus besoin. j'ai cherché dans la msdn mais j'ai rien trouvé et puis je débute en .net.
merci d'avance.

damien

3 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 avril 2005 à 12:55
Salut, et bien en fait il n'est pas nécessaire au premier abord de s'en occupé, il y a dans le FrameWork une dll s'apellant : GarbageCollector, celle-ci lancer par chaque appli VB.Net s'occupe de libérer ou non la mémoire, c'est elle qui détermine à quel moment elle le fera. Mais tu peux forcer le GarbageCollector à se vider en utilisant : System.GC.[fonction] mais je ne le conseil pas trop pour les débutant, je conseil plutôt de faire comme ceci :
[Object].Dispose
Mais si tu veux te pencher sur le GarbageCollector je te souhaite bonne change car il y a 2 ou 3 livre de 2000 pages chacun à lire pour comprendre et utiliser celui-ci.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
dmothes Messages postés 56 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
16 avril 2005 à 19:00
salut,