HTACCESS

Résolu
cs_Scud4 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 14 avril 2005 à 15:34
babynet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 4 mai 2005 à 12:02
Salut, déjà merci de lire ce post c cool :)
Je precise que je fais du php depuis quelques années déjà donc je ne suis pas débutant.
Je vous explique mon problème :
Je réalise un site internet (banal jusqu'a present :P) et j'aurais besoin d'une redirection efficace selon l'utilisateur qui se logge.
J'ai deja programmé plusieurs script php qui permettent de rediriger l'utilisateur sur la page qui lui est destiné. Je pourrais m'en contenter mais je ne trouve pas ca super securisé.
C'est pour cette raison que cette fois ci, vu que c'est un site professionnel contenant des informations ultra confidentielles, j'aimerais que lorsque la fenetre windows htaccess (c'est la nouvelle methode que je tente d'utiliser) s'affiche et que l'utilisateur a saisi son log et son pwd il soit redirigé vers la page qui lui est destiné.
Alors il y a deux solutions qui m'arrangerait :

- Soit je recupere le login et le password taper par l'utilisateur taper dans la fenetre htaccess. (En php ca aurait été un truc du style : $log=$_POST['log'];). Si cette méthode est possible quelle est la syntaxe??

- Soit le fichier .htaccess permet directement de rediriger vers une page spécifié dans le htaccess.

Je sais que c'est possible de le faire. Pour illustrer mon exemple je vais parler de free (le site en question ne sera pas herberger sous free c juste pour l'exemple).
L'url :http://sql.free.fr/ debouche sur un fichier .htaccess et qui redirige l'utilisateur sur la base de donnée qui lui est appropriée.

MErci de ne pas me donner des solutions en Php ;) je sais deja le faire.

JE vous remerci d'avoir tout lu, et que j'ai été assez clair lol.

3 réponses