Formulaire .htaccess

Résolu
smasher81 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 11 nov. 2007 à 22:41
mastercynder Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 17:49
Allo! Je me demandais comment créé ( si c'est possible) un formulaire pour vérifier et valider l'authentification (User/pass) avec un .htaccess..... Je déteste la fenetre qui ouvre!!!! Question d'esthétisme!

Le but clair étant de remplacer la  fenêtre proposée par un formulaire conventionnel

Merci

9 réponses

smasher81 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
12 nov. 2007 à 05:14
<?php
$f=fopen('http://user:pass@192.168.0.185/bob/b.txt', 'r');
$contenu=fread($f, 1024);
print($contenu);
?>

Étant donné que j'ai bon coeur et que je trouve ton message très con et démoralisant je vais te donner la réponse!...Biensur ce n'est que le visionnement du contenue... la redirection vers est aussi facile mon ami..... Il n'y a rien d'impossible en informatique! La transformation par des variables aussi plus facilitant... merci bonsoir sans rancune...

oui c'est pas dur comme code mais faut le savoir!
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
12 nov. 2007 à 18:52
Ben je peux pas, puisque tu m'as démasqué et que je suis con.
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
11 nov. 2007 à 23:58
Salut,

C'est pas possible.
Si tu utilises l'authentification HTTP, tu es obligé d'avoir la fenêtre d'authentification HTTP qui s'ouvre. Qu'elle ne te plaise pas... c'est un autre problème.
Tu peux utiliser une authentification standard, avec des sessions php, mais alors, sans utiliser de .htaccess.
A moins de faire un script qui utilise le fichier .htaccess, mais sincèrement, aucun intérêt...
0
smasher81 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
12 nov. 2007 à 02:40
Merci de ta réponse mais après des recherches j'ai trouver qu'en visual basic ...en autre.. on pouvais se logger ( avec user/pass) et uploader les fichier dans le dossier sécurisé. bien sur les données interressantes sont ceux du fait que sans passer par la fenetre, il réussit a se connecter! et a envoyer les donnés directement avec des requete http GET et POST mais j'ai de la difficulté à traduire comment je pourrais faire ca en php... Bon peut-être que je suis un cas desespéré mais si jamais cela ferait venir en vous une idées de génie voici les liens. bien sur en VB ...

http://www.vbfrance.com/codes/RECUPERER-CODE-SOURCE-PAGE-PROTEGEE-HTACCESS_38514.aspx

http://www.vbfrance.com/codes/REQUETE-HTTP-GET-POST_36181.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smasher81 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
12 nov. 2007 à 02:47
J'ai trouver une solution avec un applet java entk...

URLConnection conn=...;
String encoding = sun.misc.BASE64Encoder.encode ("login:pass");
conn.setRequestProperty ("Authorization", "Basic " + encoding);

si cela peut vous aidez a avoir une idée de génie( je suis pas a laise avec le java...)
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
12 nov. 2007 à 04:16
Hum... Tu demandes comment faire pour s'authentifier sans la fenêtre que tu trouves moche, en utilisant un .htaccess. Réponse : c'est pas possible. N'importe comment, ce n'est pas possible.

Visual Basic, désolé, je connais pas (plus), donc je ne sais pas ce qu'on peut faire avec, et en fait, je m'en fiche. Ici, c'est phpCS, en ce qui me concerne, je parle de PHP, éventuellement de MySQL et ce qui s'y rattache, mais surtout de php.

Je diais : "Tu peux utiliser une authentification standard, avec des sessions php, mais alors, sans utiliser de .htaccess."
Ben tout comme tu as cherché comment créer un espace membre en Java, VB, tu peux faire pareil pour php. Il y a des tonnes de sources qui gèrent les sessions, les connexions utilisateurs, etc. Tu devrais trouver ton bonheur.
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
12 nov. 2007 à 05:34
Ouais... Et l'utilisateur il le rentre où son mot de passe ?
0
smasher81 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
12 nov. 2007 à 18:47
pense un peu
0
mastercynder Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 17:49
Bonjour,
Pour acceder a la page protégé par un .htaccess, au lieu d'utiliser l'adresse:
"http://chemin/d/acces/de/la/page.html"
 il suffit d'utiliser l'adresse :
"http://login:password@chemin/d/acces/de/la/page.html"

Mais j'ai un autre problème :
Pour passer outre la fenetre d'identification, j'ai donc créer un formulaire tout simple qui demande le login et le mot de passe, puis pour la page de destination du formulaire, j'ai créer une page de redirection (c'est moche je sait) a l'aide d'un header en lui passant en argument l'adresse comme montré en haut (en remplaçant le login et password par les $_POST qui vont bien.

Resultat : ça marche en partie; lorsqu'un utilisateur s'identifie et rentre un bon couple login/password, il accede a la page protégé (normal), on est donc passé outre la fenetre .htaccess par defaut, mais en revanche lorsque le couple est invalide, la fenetre apparait demandant de s'identifier, et ça c'est ce que je ne veut pas obtenir.
Je voudrais pouvoir ne jamais afficher cette fenetre.

Est-il possible de désactiver totalement l'affichage de cette fenetre (devenu obsolete puisque géré par un formulaire) ?
0
Rejoignez-nous