Htaccess

cs_jardin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 19 mars 2004 à 21:48
cs_BarbeRousse38 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 22 mars 2004 à 16:34
Bonjour,

Je souhaiterais changer le nom de la page index de mon site. Je voudrais par exemple l'appeler mapage.htm.
Mais je veux que, lorsque l'utilisateur tape mon nom de domaine, il arrive sur la nouvelle page mapage.htm.
Comment puis-je faire?
J'ai essayé de faire un .htaccess avec le code suivant:
DirectoryIndex mapage.htm
Mais cela ne fonctionne pas...
Pouvez-vous m'aider?
Merci

3 réponses

cs_BarbeRousse38 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
20 mars 2004 à 01:55
Pourquoi changer le nom de l'index??

si tu veut faire ça quand même avec un mot de passe, met le dans un dossier "admin" par exemple et dans ton htaccess tu met :

AuthUserFile /home/monsite/admin/.fmdp
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès réservé"
AuthType Basic
<LIMIT GET POST>
Require user pseudo
</LIMIT>

remplace "pseudo" à l'avant dernière ligne par le pseudo de ton mot de passe
c'est le plus simple ;)
0
cs_jardin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
22 mars 2004 à 12:34
En fait, je ne veux pas du tout protéger ma page! Je veux juste changer le nom de ma page index. Et je veux que les gens qui tapent l'url de mon site arrive sur cette nouvelle page (mapage.htm).
Comment puis-je faire?
(sans protéger par mot de passe)

Merci d'avance
0
cs_BarbeRousse38 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
22 mars 2004 à 16:34
C'est pas très compliqué, mais un peut stupide, car il te faudra avoir quand même une page qui se nommera index.htm

La procédure est simple, tu créé une page que tu nommera donc index.htm, avec le code suivant :

<html>
 <head>
  <title></title>
   <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
    if (top.location == location) top.location.href="mapage.htm";
   </SCRIPT>
 </head>
 
 
</html>


en fait la page index.htm servira juste pour rediriger

Je ne suis pas bien sur du fonctionnement du code que j'ai mis, mais dans tout les cas il te faudra une page index.htm, même si celle-ci ne fera que rediriger vers la page mapage.htm
0
Rejoignez-nous