Htaccess et autorisation php

cs_deodato Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 9 mai 2006 à 11:34
seyvapul Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 26 juin 2009 à 16:18
Bonjour à tous,





je possède un dossier (http://www.monsite.com/images) que je souhaite proteger afin que le contenu du dossier image n'apparaissent pas sous forme de liste (index of /images....last modified etc...) pour cela je pense au .htaccess.
Cependant j'ai quelques requetes php qui font appel au contenu de ce dossier et si j'applique un htaccess, certes, je ne pourrais pas y acceder en tapant l'adresse ci-dessus, mais à l'appel de ma requete, mes images n'apparaissent pas non plus. Comment faire?
Merci pour vos réponses, faut passer certaines lignes dans mon fichier htaccess?





Deodato un petit debutant

2 réponses

cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
9 mai 2006 à 11:44
mets juste un fichier index.php dans ton repertoire.
Ainsi si quelqu'un demande ce repertoire, il tombera sur une page vide.

Si tu veux proteger tes images par htaccess, je crois que c'est comme ça mais pas sûr :

# Protéger les images
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
ReWriteRule .*\.(gif|png|jpe?g)$ - [F]
0
seyvapul Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017
26 juin 2009 à 16:18
J'ai un site que je veux publier, et pour avoir un peu de sécurité, j'ai mis un .htaccess dans le dossier system qui comprend tout le site sauf la page index.php qui est sur la racine.
le .htaccess est : deny from all
J'ai tout le site qui fonctionne sauf les images qui n'apparaissent pas (fond de site, vignettes, boutons, etc.)
J'ai essayé la solution proposé ci dessus, et c'est comme ne rien mettre du tout, le site est visible.

Avez une solution, car là je commence à plus rien comprendre au fichier .htaccess à force de lire toutes sortes d'info contradictoire sur le net ?
0
Rejoignez-nous