Pb entre une appli vb et Norton anti-virus

cs_GUZZI Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 13 avril 2005 à 16:17
cs_GUZZI Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 14 avril 2005 à 08:50
Salut,

Nous avons un client avec une appli client serveur écrite en VB6 sur une base access 97.
SI Norton Antivirus est installé sur les postes client , nous avons le pb suivant :
On a par exemple 3 postes qui travaillent simultanémént sur des fenêtres identiques mais saisissent des infos différentes. Si ces postes valident leurs saises simultanément ou presque :
Le 1er n'a aucun souci.
Le second aussi.
Le 3eme a un message signifiant que l'enregistrement existe déjà alors que c'est faux.
Si celui ci valide à nouveau, il met à jour les infos du second poste.


Cela peut aller jusqu'à véroler la base access qui peut-être réparée ou non.


Si Norton n'est pas installé sur les postes, aucun pb.



Merci d'avance.

Patrick

6 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
13 avril 2005 à 16:46
Salut, en fait Norton ralenti le transfert des informations entre poste car ils les contrôles au passage, Le problème étant que le numéro de l'enregistrement suivant est déjà sélectionner, il faut sonc que au dernier moment ton soft revérifie que l'enregistrement est tjs libre sinon qu'il en créer un nouveau.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
cs_GUZZI Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
13 avril 2005 à 17:32
Chris,

Tu me dis : Le problème étant que le numéro de l'enregistrement suivant est déjà sélectionner
Est-ce que tu veux parler, comme oracle avec le rowid, de n° d'enregistrement propres à access.

Patrick
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
13 avril 2005 à 17:39
Patrick, effectivement tu as tout compris, j'ai eu ce pb avec une base Sage (si tu connais), au niveau facturation, des numéros se retrouvais bloqué car ils était doublé, que ce soit par le numéro de facture ou le numéro de la clef, je te conseil de faire un file d'attente pour gérer ce pb, avec une variable dans un coin, si elle est à True, tu est en train de la modifier ou updater, ton soft attend dans une boucle avec un petit message pour l'utilisateur, genre "Mise à jour en cours..." puis dès que la valeur est testée à False, hop tu fait l'update avec un numéro d'enregistrement qui ne pourra être que le suivant vu que tu ne l'aura pas encore récupérer.
Je sais pas si j'ai bien expliquer.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
cs_GUZZI Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
13 avril 2005 à 18:00
J'ai compris Chris.

Est-ce qu'aussi, on ne peut pas exclure un exe du contrôle de norton.

Patrick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
13 avril 2005 à 22:59
Effectivement il y a cette possibilité et mais si tu dispose de norton internet sécurity, l'internet sécurity vérifie aussi la version du soft, exemple : tu as authorisé ton soft en v 1.1.0.236 lorsque tu va par exemple lancer le v 1.1.0.237, il va te redemander si tu est d'accord ou pas de le laisser faire, c'est valable pour les base SQL, il demande parfois lorsque tu te connecte à un serveur SQL, si tu authorise ou pas ton soft à s'y connecté en te disans que c'est un accès internet. oui c'est bizzare un accès interne pour une connection à un serveur local, faut pas trop chercher à piger.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
cs_GUZZI Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
14 avril 2005 à 08:50
Merci Chris.
Avec toutes ses infos, je vais bien arriver à me débrouiller.

@+

Patrick
0
Rejoignez-nous