Rendre invisible un bouton dans un formulaire word

pocahontas5 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 12 avril 2005 à 15:25
pocahontas5 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 15 avril 2005 à 09:02
Bonjour à tous,

J'ai crée un formulaire word qui contient un bouton; Lorsque que l'utilisateur appuie sur celui-ci, il fait une action et doit devenir invisible. J'ai essayé ceci :
NomBouton.Visible = False
mais l'erreur 438 (propriété ou méthode non gérée par cet objet) est générée. J'ai également essayé de mettre l'écriture en blanc ainsi que le fond du bouton mais le cadre reste quoique j'y fasse.

Merci pour votre aide.

5 réponses

cs_Tene Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
12 avril 2005 à 19:44
slt,

je ne comprends pas ton pb parce que je viens d'essayer un truc tt simple :

Private Sub CommandButton1_Click()
CommandButton1.Visible = False
End Sub

et mon bouton disparaît instantanément...

a tu regardé à la propriété backcolor de ton bouton??

à ta place, j'effacerais ce bouton et je tenterais d'en recréer un autre pour voir... parce que là, y'a pas de raison...

a+, bon courage
0
pocahontas5 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
13 avril 2005 à 09:45
Bonjour,

Merci pour votre aide mais malheureusement ce n'est pas si simple, le problème est que la méthode visible n'est pas disponible si je l'utilise, une erreur est générée et dit que cet objet ne gère pas cette méthode. J'ai essayé aussi de recréer un autre document word et de refaire un bouton mais j'ai le même problème et ça fait plusieurs jours que je cherche.

Merci.
0
pocahontas5 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
13 avril 2005 à 13:53
Merci pour l'aide mais le problème est que la méthode visible n'est pas acceptée chez moi.


J'ai trouvé une autre solution : réduire la taille des boutons mais je vais encore chercher.





Merci
0
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
13 avril 2005 à 14:42
Peut - tu recuperer le Handle de l'objet en question?
Si oui tu pouarrait le rendre invisible a la "barbare" avec


Private Declare Function GetWindowLong Lib "USER32" Alias "GetWindowLongA" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Private Declare Function SetWindowLong Lib "USER32" Alias "SetWindowLongA" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, _
ByVal dwNewLong As Long) As Long
Private Const GWL_STYLE = (-16)
Private Const GWL_EXSTYLE = (-20)
Private Const WS_EX_LAYERED = &H80000
Private Declare Function SetLayeredWindowAttributes Lib "USER32" _
(ByVal hWnd As Long, ByVal crKey As Long, _
ByVal bAlpha As Byte, ByVal dwFlags As Long) As Long
Private Const LWA_COLORKEY = &H1
Private Const LWA_ALPHA = &H2
Private hwnd1 As Long


Public Sub MakeWindowTransparent(ByVal hWnd As Long, ByVal alphaAmount As Byte)
Dim lStyle As Long
lStyle = GetWindowLong(hWnd, GWL_EXSTYLE)
lStyle = lStyle Or WS_EX_LAYERED
SetWindowLong hWnd, GWL_EXSTYLE, lStyle
SetLayeredWindowAttributes hWnd, 0, alphaAmount, LWA_ALPHA
End Sub



et tu met dans ton code apres le click
Call MakeWindowTransparent(Hwnd,0)
VirusMan
une idée est un chose ,la dire en est une autre

VirusMan
une idée est un chose ,la dire en est une autre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pocahontas5 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
15 avril 2005 à 09:02
Merci
0
Rejoignez-nous