PathFinder

cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 11 avril 2005 à 21:52
durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 12 avril 2005 à 11:55
bon je m'explique

J'aimerai faire un systeme de pathfinder pour un perso. mais pas très
simple : quand on clique sur une case, les coordonée du clique sont
envoiee à un serveur. celui si renvoie si oui ou non il accepte le
deplacement.

ce que j'aimerai faire maintenant c'est que lorsque je clique sur la case
le personnage se deplace sur cette case en s'annimant dans la
direction dans laquelle il dois aller.

genre si le perso est en 0-0 et qu'on clique en 0-1, (0-0 = x-y) le perso
vas donc devoir descendre. mais je ne vois pas comment faire.

j'avais pensé à un systeme du style :

if(x_destination < x_depart) {
perso._x = x_destination;
perso._y = y_destination;
deplacementperso = gauche;
}

ou un truc dans le genre. le but etant donc de créer le systeme de
deplacement du perso.

si qqun saurai m'aider sa serai cool

A++

1 réponse

durand2504 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
12 avril 2005 à 11:55
Salut,



pour que ton perso ce déplace, fait une boucle du type :

dx=destinationX-monMC._x;

dy=destinationY-monMC._y;



for (i=1;i<10,i++) { //déplacement en 10 mouvements,

monMC._x+=dx/10; //on ce déplace en x d'un dixième de la distance

monMC._y+=dy/10;//idem e y

}



pour ajouter du réalisme,

dans le MC perso, crée 3 images par direction, par exemple:

vers le Nord, pied droit devant,

vers le Nord, 2 pieds alignés

vers le Nord, pied gauche devant

vers le Sud, pied gauche devant...

tu peux alors changer en même temps l'image de ton MC en faisant dans
la direction où va le perso un mouvement 1-2-3-2-1-2, cela donnera
l'impression que le perso marche.



A+
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