Compilation tros longue!!

cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 11 avril 2005 à 20:58
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 14 avril 2005 à 18:19
bonjours a tous! j'ai quelques problèmes avec ma compilation sous flash MX 2004 : j'ai constitué un programme avec des plans de ville. Ce dernier est composé d'une animation de base ou je charge des clips externe en *.swf de chaque département et la haute savoie que j'ai entammé a moitiée me prend déja 4 minutes de compilation, alors quand je fait de simple mises a jours, c'est un peu long vous en conviendrez.

Ma question est la suivante, comment dois-je faire pour réduire ce temps de compilation ?

Merci d'avence!

3 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
11 avril 2005 à 22:36
Que contiennent tes swf ?

Etant donné que tu as un swf par département, ils doivent être tous
semblables ... Qu'est-ce qui différencie donc chacun de tes swf ?

- Des données textuelles : met les dans un fichier XML.

- Des images : Crée simplement des swfs images ou utilise le jpg

Pour réduire le temps de compilation, il existe plusieurs methodes :

- Réduire la taille du fichier à compiler (sortir les sons, images et textes)

- rassembler le code dans des classes AS2 : tant que tu ne les modifient pas, Flash garde le code compilé en cache.

- Réduire le nombre de fichiers à compiler lors des mises à jour.
(c'est pas grave que ce soit long si il n'y a pas beaucoups de fichiers
à compiler ?).

Je pense que tu devrais avoir un unique fichier swf pour tous tes
départements, qui charge les donnés de chaques départements suivant les
besoins.

Mais ton projet a l'air bien avancé...

Bon courage !
SuperDevy, c la !
0
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
12 avril 2005 à 13:31
pas mal du tt ca!! seulement, il y une des 3 possibilité que tu me propose qui m'interesse : celle qui consiste a mettre le code dans un fichier as2. Est-ce que le code enlevé rend la compilation vraiment plus rapide ? parce que moi j'aimerai avoir une comilation qui tourne autour de 30 secondes pour chaque département. Après, comment fait-on pour que le code dans le fichier as2 se mette en oeuvre à l'endroit ou on le souhaite ?

Deuxièmement, tu me suggère de faire un *.swf pour tous les depts. et de charger les donnees pour chaque departement. Il m'est impossible de faire ca car mon projet consiste en fait a reproduire 4 plans de réseau du service public (dessinés avec flash) et je vois mal stocker ces plans aillieur que dans mon *.swf de département. Par contre, si cette methode qui m'est encore inconne est simple a mettre en place et efficace je veux bien que tu m'indique comment ca marche!

Troisièmement, si je dois attendre 4 minutes a chaque fois que je positionne un tout petit bout de plan, cela ne va pas aller tout seul, c'est le pourquoi de ma question.
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
14 avril 2005 à 18:19
Connais-tu le jeu Dofus ? Il est totalement écrit en Flash etcontient des centaines de graphismes.
Comment
font-ils : chaque, je dit bien chaque, image est positionnée dans un
swf distinct. De plus il n'y a jamais de code mélangé avec du graphisme
: un modification du code n'entraine pas la recompilation du graphique
et vice-versa.

Tu dis avoir 4 min de compilation pour 4 plans : pourquoi ne pas avoir 1 min pour 1 plan ?

Il faut que tu divises tes swf en plus petits morceaux.

SuperDevy, c la !
0
Rejoignez-nous