cs_fanfouer
Messages postés209Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention27 janvier 2008
-
11 avril 2005 à 20:58
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007
-
14 avril 2005 à 18:19
bonjours a tous! j'ai quelques problèmes avec ma compilation sous flash MX 2004 : j'ai constitué un programme avec des plans de ville. Ce dernier est composé d'une animation de base ou je charge des clips externe en *.swf de chaque département et la haute savoie que j'ai entammé a moitiée me prend déja 4 minutes de compilation, alors quand je fait de simple mises a jours, c'est un peu long vous en conviendrez.
Ma question est la suivante, comment dois-je faire pour réduire ce temps de compilation ?
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 11 avril 2005 à 22:36
Que contiennent tes swf ?
Etant donné que tu as un swf par département, ils doivent être tous
semblables ... Qu'est-ce qui différencie donc chacun de tes swf ?
- Des données textuelles : met les dans un fichier XML.
- Des images : Crée simplement des swfs images ou utilise le jpg
Pour réduire le temps de compilation, il existe plusieurs methodes :
- Réduire la taille du fichier à compiler (sortir les sons, images et textes)
- rassembler le code dans des classes AS2 : tant que tu ne les modifient pas, Flash garde le code compilé en cache.
- Réduire le nombre de fichiers à compiler lors des mises à jour.
(c'est pas grave que ce soit long si il n'y a pas beaucoups de fichiers
à compiler ?).
Je pense que tu devrais avoir un unique fichier swf pour tous tes
départements, qui charge les donnés de chaques départements suivant les
besoins.
cs_fanfouer
Messages postés209Date d'inscriptionmercredi 26 mai 2004StatutMembreDernière intervention27 janvier 2008 12 avril 2005 à 13:31
pas mal du tt ca!! seulement, il y une des 3 possibilité que tu me propose qui m'interesse : celle qui consiste a mettre le code dans un fichier as2. Est-ce que le code enlevé rend la compilation vraiment plus rapide ? parce que moi j'aimerai avoir une comilation qui tourne autour de 30 secondes pour chaque département. Après, comment fait-on pour que le code dans le fichier as2 se mette en oeuvre à l'endroit ou on le souhaite ?
Deuxièmement, tu me suggère de faire un *.swf pour tous les depts. et de charger les donnees pour chaque departement. Il m'est impossible de faire ca car mon projet consiste en fait a reproduire 4 plans de réseau du service public (dessinés avec flash) et je vois mal stocker ces plans aillieur que dans mon *.swf de département. Par contre, si cette methode qui m'est encore inconne est simple a mettre en place et efficace je veux bien que tu m'indique comment ca marche!
Troisièmement, si je dois attendre 4 minutes a chaque fois que je positionne un tout petit bout de plan, cela ne va pas aller tout seul, c'est le pourquoi de ma question.
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 14 avril 2005 à 18:19
Connais-tu le jeu Dofus ? Il est totalement écrit en Flash etcontient des centaines de graphismes.
Comment
font-ils : chaque, je dit bien chaque, image est positionnée dans un
swf distinct. De plus il n'y a jamais de code mélangé avec du graphisme
: un modification du code n'entraine pas la recompilation du graphique
et vice-versa.
Tu dis avoir 4 min de compilation pour 4 plans : pourquoi ne pas avoir 1 min pour 1 plan ?
Il faut que tu divises tes swf en plus petits morceaux.