Le meilleur téléphone portable pour un développeur java

schizogames Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 10 avril 2005 à 00:51
mahlaoui Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 7 juil. 2008 à 23:33
Bonjour,

Je commence à bien me débrouiller en java et j'aimerais savoir quel téléphone acheter pour développer des applications et les utiliser dessus. J'aimerais par exemple pouvoir traiter des données par le port USB ou des trucs dans le genre. Je n'y connais rien en téléphonie mobile donc si quelqu'un peut me donner des conseils ça m'aiderait beaucoup. Sinon, je suis allé sur les fiches techniques du Nec E606 et quelquechose m'a troublé. Près de l'option "support de JAVA" j'ai vu une étoile qui ramène à "Network dependent" ??? Est-ce que celà signifie que les fonctionnalités java sont seulement accessible une fois connecté à un réseau ? D'ailleur, est-ce que la machine virtuelle JAVA (version mobile) est stocké sur une ROM dans le portable ?.....Bref plein de question auxquelles j'ai du mal à trouver des réponses. J'espère que vous pourrez m'aider.

SchizoGames

2 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
10 avril 2005 à 17:43
Salut



La seule chose que tu as à regarder c'est la version du MIDP (détermine
les APIs de bases que va posséder la lib embarquée) et les APIs
propriétaire (plus dur à connaître) tel que pour faire du jeu ->
Nokia (en plus de celle de MIDP 2.0) ou alors des filtres pour les tel
faisant téléphone ...

Donc au final, la chose la plus importante à regarder est la version de
MIDP et surtout la façon dont tu vas pouvoir uploadé tes progs de ton
PC vers le tel ... car c'est souvent bien la merde de ce côté là et par
exemple pour moi, je ne peux le faire qu'en passant apr le net donc
obliger de me faire mon serveur à chaque fois (cf mon tut video sur ce
sujet pour plus d'informations ...)



Mais je n'ai pas de marque ou de modèle précis à te proposer ... sinon prend une NGage ...



@+
0
mahlaoui Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
7 juil. 2008 à 23:33
l'antiquitté
0
Rejoignez-nous