Base de donné N°1

cs_xa4ke Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 8 avril 2005 à 22:59
cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 13 avril 2005 à 10:19
voila j aimerai créé une base de donnée pour un site

la base de donné serai en Mysql

le seul problèm est ... que je connais rien / que dalle / nada :s



donc je voudrai un peu d aide

j ai dreamweaver MX



easy Php



quelqu'un pourrait-il m aider et me donner des explications sur le Mysql



Merci d avance

1 réponse

cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
13 avril 2005 à 10:19
salut,

Tu sais comment fonctionne Easy Php ?
Apres l'avoir installé et démarré (en cliquant sur l'icone dans les programmes puis sur l'icone en bas à droite et "démarrer"), tu ouvres phpmyadmin. C'est là que tu crées ta base de données. Il n'y a plus qu'à suivre ce qui est écrit (j'espère que tu as au moins un minimum de connaissances en base de données).
Ensuite tu crées un alias (dans la première page d'easyphp) où se trouvera ton projet (ton site). C'est à partir de là qu'il faut ouvrir ton site si tu veux le visualiser (comme ça il te l'ouvre sur le serveur d'Easy Php et ton code php est interprété).

Ce sont les bases et des explications pas très claires. Mais si tu vas sur le site d'Easyphp tu trouveras des infos plus précises.

Pour Mysql, ça permet d'interagir avec ta base de données par le langage SQL. C'est un langage de requêtes. Mais là procure toi un cours sur Internet parce qu'il y a pas mal de possibilités et c'est bien trop long à expliquer ici.
Il s'intègre dans le code Php.

Sinon moi j'ai commencé avec le livre "php et mysql pour les nuls" à 8€90 je crois. Il est loin d'être complet mais pour débuter, il m'a fortement aidé.

Bon courage.



==============================================================
Si cette réponse convient à ton problème, n'oublies pas de l'accepter
0
Rejoignez-nous