Erreur "Supplied argument is not a valid MySQL result resource"

bidjoubob Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 8 avril 2005 à 19:10
cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 13 avril 2005 à 10:32
Salut,
Lorsque je transfères mon site comportant du PHP et une base de données en MYSQL, j'obtiens l'erreur "Supplied argument is not a valid MySQL result resource" pourtant j'ai bien changé mes paramètres de configuration:

$bddHost="host";
$bddUser="user";
$bddPass="user_pass";
$bddName="nom_data_base";
mysql_connect("host","user","user_pass");
mysql_select_db("nom_base_de_donnée");

Mais voilà toujours la même réponse, alors si quelqu'un peu me venir en aide cela serait vraiment bien ! je précise je ne suis pas un pro du PHP et duMYSQL.

merci d'avance

1 réponse

cs_Ma2004 Messages postés 150 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
13 avril 2005 à 10:32
Salut,

Je ne suis pas non plus un pro en fait donc j'ignore si je vais pouvoir t'aider.
Je ne comprends pas pourquoi tu affectes des variables alors que tu ne les utilises pas dans ta connexion.

$bddHost="host";
$bddUser="user";
$bddPass="user_pass";
$bddName="nom_data_base";
mysql_connect("host","user","user_pass");
mysql_select_db("nom_base_de_donnée");

devrait être:

$bddHost="host";
$bddUser="user";
$bddPass="user_pass";
$bddName="nom_data_base";
mysql_connect($bddHost, $bddUser, $bddPass );
mysql_select_db($bddName);

Tu es sûr que l'erreur vient de ce bout de code là ?
Ca ne peut pas être une fonction du style mysql_fetch_array par exemple qui déconnerait ?



==============================================================
Si cette réponse convient à ton problème, n'oublies pas de l'accepter
0
Rejoignez-nous