Effet strasse pailette sur texte.

1ouf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 6 avril 2005 à 21:25
1ouf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 18 avril 2005 à 12:28
Bonjour à tous,

Je suis pas vraiment doué en retouche avec photoshop alors je vous demande de l'aide...

Comment puis-je faire un effet de strasse, paillette sur 1 texte ? même style que sur ce site www.lexani.com

D'avance merci.

Steve Piermaria

2 réponses

zesquid Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
14 avril 2005 à 13:52
Salut !



Je sais pas si tu as trouvé la solution entre temps mais a premiere vue
sur le site que tu donne comme exemple c'est des petits ronds auquels
on a donné un effet metalique et ajouté quelques halo de lumieres.



Pour les halo c'est dans les effets sous photoshop tu as juste a régler les parametres selon ce que tu veux obtenir.



Pour ce qui est de l'effet métal ; il faut que tu appliques un dégradé
du style gris très foncé => gris très clair sur tes elements (en
l'occurence des petits cercles qui redessinent ton texte). comme c'est
des élements ronds optes pour un degradé radial .



Apres tu applique a ces element un calques de courbes et tu y mets
environ 5 points repartie régulièrement et tu cherches le bon placement
de tes points pour avoir des effets de refflet.

(Je sais pas si je suis très clair la :p )


Enfin tu peux rectifier tes couleurs en passant par calque "teinte saturation" ou "correction selective".





Voila en esperant t'avoir aidé. Si tu as besoin d'aide hesites pas on devrai pouvoir se croiser sur MSN ou un tchat par la...



Bon courage ;)
0
1ouf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
18 avril 2005 à 12:28
Hello merci pour ta réponses c'est cool, je vais essayé mais ça à pas l'air facile facile, je te redis, merci bcp.

@+

Ouf Man
0
Rejoignez-nous