Bulle de savon

crik31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 4 avril 2005 à 10:12
zesquid Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 13 août 2005 à 10:26
Bonjour à tous,

Je cherche à faire une bulle de savon pour une affiche.
Probléme : je sais pas encore les faires . Est cve que quelqu'un peut me filler un coup de main?

P.S : c'est pas la peine de me fillet le tutorial... il est pas super

6 réponses

zesquid Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
14 avril 2005 à 15:03
Salut !

Si tu en a encore besoin tentes de faire une sphere sur laquelle tu
crée un effet metalique comme si c'etait une bille de metal et apres tu
rectifies tes couleurs et change la transparence de ta sphere. C'est un
truc que je vient de tester la desuite en speed.

Je pense que si tu creuses un oeu tu poura faire une bulle bien sympa.

Voila a toi de voir si ça t'aide ou pas...
0
crik31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
14 avril 2005 à 20:03
merci!!!
mais en fait c'est un peu tard.. j'ai pu voir mon prof de pao.
mais j'essairai ton truc, j'aime bien les bulle.
0
lufie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
3 août 2005 à 09:28
bonjour, je suis nouvelle et j'espère que ce site m'aidera je suis graphiste mais j'ai tellement d'imagination que parfois je bloque pour créer mes idées et je recherchais un site qui pourrait me diriger. Je voulais justement savoir comment faire des bulles de savon? Y a - t - il un autre moyen? Merci de vos réponses
lufie
0
crik31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
3 août 2005 à 21:43
Aucun problémes.
Il te faut un fond pour pouvoir voir ce que tu fais. Ensuite tu crée une sphére sur un nouveau calque et tu diminue l'opacité de ce calque pour rendre la sphére transparente.
Aprés tu double clic sur le calque pour faire apparaitre les différentes options et tu choisi la fonction pour remplir avec un dégradé et tu retravaille les couleurs de ton dédradé pour que ça ressemble aux arc-en-ciel des vrai bulles. tu peux jouer avec l'opacité...
Enfin tu rajoute un biseau interne pour la lumiére.
Et le tour est joué.

Enfin, j'explique pas trop bien alors si tu a des questions... j''éssairais d'être un peu plus claire.

Crik31
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lufie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
4 août 2005 à 08:47
merci beaucoup,

en fait j'ai fait autrement mais mes bulles sont supers belles. Je suis trop contente!!! j'ai chipoté puis j'ai trouvé un moyen tout simple. Ceci dit j'aurai surement encore des questions car je voudrais approfondir les techniques. Style l'outil plume!!!!!!!!!!!!!!ça c'est hyper dur mon curseur va tjs ds ts les sens!!!

un grand merci à toi,

lufie
0
zesquid Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
13 août 2005 à 10:26
Changes de souris

Plus serieusement, la plume c'est super pratique une fois que tu as compri le principe...

Mais c'est vrai que au debut c'est assez galere. Surtout si tu apprend seule.

Perso, je sais que j'avais purement et simplement mi illustrator de coté a cause de

cette dificulté au debut. Et puis j'ai eu un bon prof et maintenant quand j'ai un tracé a

faire je cherche meme plus ailleurs...

Bref je sais pas si on poura t'expliquer ça comme ça par post interposés mais tu devrais

t'en sortir... Courage va

zesquid_le_retour_de_la_reviendance
0
Rejoignez-nous