ASPX et C# probleme de connexion à base msde

selmellah Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005 - 2 avril 2005 à 12:29
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 2 avril 2005 à 12:52
Bonjour à tous

je ne parviens pas à établir de connexion avec ma base de données MSDE (en local) tous étant bien configuré et le service correctement démarré je pense que ça doit être un problème de droits voila la partie connection de mon code :

<%@ Import Namespace="System.Data" %>
<%@ Import Namespace="System.Data.SqlClient" %>

<SCRIPT language="C#" Runat="server">

void Page_Load(object sender, EventArgs e){

string mconnectionstring, mrequête;
mconnectionstring = "server=localhost ; uid=utilisateur1, pwd=monpass; database=test";
mrequête="SELECT * from table1";
SqlConnection mconnection = new SqlConnection(mconnectionstring);
SqlCommand mcommand = new SqlCommand(mrequête,mconnection);
mconnection.Open();
mconnection.Close();

}

</SCRIPT>

Voila le message d'erreur :

Server Error in '/' Application.

SQL Server does not exist or access denied.
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.Data.SqlClient.SqlException: SQL Server does not exist or access denied.

Merci de votre aide

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 avril 2005 à 12:52
t'arrives à avoir accés en utilisant autre chose ? directement via vs ou alors web data admin ...


sinon essaye avec server=local ou server=127.0.0.1 etc....



regarde www.connectionstrings.com pour essayer d'autre connectionstring ca doit venir de la je pense.




<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous