Identification avec mot de passe

cd0380 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 1 avril 2005 à 18:26
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 3 avril 2005 à 14:20
Bonjours,

Jesuis débutante en ASP et je construit actuellement une base avec interface reliée à une BDD access. J'aimerais savoir comment créer des accès restraint en ASP (login et mot de passe).
Autre question : j'aimerais savoir comment un utilisateur peut modifier seulement un champ de la BDD; (en fait il s'agit d'une base de stage ou chaque étudiant ne peut changer que sa propre fiche). Comment puis je faire ?

Merci à tous

Céline

2 réponses

cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
2 avril 2005 à 18:16
Salut,

Pour l'accès restreint, il te faut créer une table des utilisateurs (id, username, password + d'autres informations si nécessaire).

Pour ta deuxième question, oui c'est possible. Maintenant, comment faire cela ? cela dépend des informations que tu veux que tes utilisateurs peuvent éditer...
As-tu des bonnes connaissances en base de donneés ?

yopyop
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
3 avril 2005 à 14:20
Pour ta premiere question, ne pas oublier de faire une vérification sur chaque page, donc l'utilisation est restraint par les usagers enregistrés, du genre lorsque l'identification de l'usager est accepter tu remplis une variable session que tu utilise sous chaque page :
voir ici pour exemple de login : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8965

Pour la page d'enregistrement, remplir la variable session :

session("login") = "1"

...

Pour les autres pages donc l'utilisation est restraint, vérifier si l'usager est enregistrer ou non :

if Session("login") <> "1" then
response.Redirect("login.asp")
end if

Pour ce qui est de ta deuxieme question, etre plus clair svp. Si seulement une modification simple, tu fait une requete sql :

UPDATE User SET FirstName = '" & Name & "'
WHERE Login = '" & session("loginName") & "'

Updater le champs FirstName de la table User, par la variable Name et ce selon le login équivalent a la variable session("loginName")
0
Rejoignez-nous