Je suis un amateur de la programmation graphique en c en mode console
vga. Mais, j'aimerais faire de la programmation graphique 32 bits avec
opengl. Mais, je ne sais pas comment l'utiliser.
J'aimerais savoir si la libraire OpenGL est disponible sur le
compilateur Borland c++ 5.01. Si, oui quels sont les etapes a suivre en
vue de compiler une source opengl. Je trouve pas mal de code sur le
forum. Mais, je ne connais pas les etapes a suivre pour les compiler
sur Borland.
De plus, avec quel compilateur son usage est le plus frequent et plus facile?
A tire demonstration, Pourriez vous me donner une source opengl qui trace un simple triangle
et m'indiquer comment le compiler.
Un exemple facile me fera du bien pour debuter. Si vous avez des sites
d'ou je peux me renseigner n'hesiter pas a me les faire connaitre.
Bob a raison , le site de NeHe est une source d'information à consulter sans modération. Par contre, je te conseille un livre, le guide officiel d'OpenGL, j'ai personnellement la version 1.2, mais il existe à la fnac ou chez d'autre librairie la version 1.4. Dans ce livre tu trouveras tous les concepts de la programmation en OpenGL.
Concernant Borland, je ne pourrais pas te dire car j'utilise Visual C++ 6 et DevCPP 5.0.