Appel successif de 2 sous formulaires par un formulaire

meclome Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 29 mars 2005 à 18:32
meclome Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 29 mars 2005 à 19:26
bonjour les codeurs! voici mon problème:
j'ai un formulaire principal frmPrisEnCharge. Dès la saisie du matricule employé dans Text1, j'appelle le 1er sous-formulaire frmPatient qui affiche dans un DBList les membres de la famille de l'employé (les patients potentiels). Le doubleclick sur un patient provoque l'affichage du 2ème sous formulaire frmLstPCH. frmLstPCH propose dans un DBList, la liste de toutes les prises en charge délivrées au patient sélectionné. NB: Cette denière liste peut être vide. En double clickant sur une prise en charge, on doit être en mesure d'envoyer les infos sur l'écran de base frmPrisEnCharge afin de les traiter.

Question1: quand DBGrid dans frmLstPCH est vide comment faire pour revenir à l'écran de base frmPrisEnCharge sans erreur et surtout sans sortie du programme?
Quand la liste est non vide, je récupère les infos de la ligne sélectionnée en faisant:
DBGrid1.Col = 0
frmPrisEnCharge.Text5.Text = DBGrid1.Text
DBGrid1.Col = 1
frmPrisEnCharge.Text2.Text = DBGrid1.Text
DBGrid1.Col = 2
frmPrisEnCharge.Text3.Text = DBGrid1.Text

Question2: comment gérer les unload (chargement, déchargement et affichage de ces 3 formulaires)? avec les 3 formulaires, puis-je utiliser Unload Me quelque soit le formulaire car le système semble ne pas bien comprendre Unload frmPatient et Unload frmLstPCH.

dans Text1_LostFocus
frmPrisEnCharge.enabled = False
frmPatient.Show

dans DBGrid1_DblClick (au nivo de frmPatient)
Unload Me
frmLstPCH.Show

dans DBGrid1_DblClick (au nivo de frmLstPCH)
Unload Me
frmPrisEnCharge.enabled = True

Quand je remplace les 2 Unload Me par respectivement Unload frmPatient et Unload frmLstPCH, 2 sous formulaires se supperposent!

Merci pour tout!

MecLome

1 réponse

meclome Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
29 mars 2005 à 19:26
Lors des tests, j'ai fréquemment le message d'erreur : 'Visual Basic a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru'. A koi cela peut être dû?

MecLome
0
Rejoignez-nous