Développement sur Pocket Pc en VB

Hedrock Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005 - 25 mars 2005 à 12:35
Hedrock Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005 - 27 mars 2005 à 17:00
J'ai besoin d'un avis sur un projet de développement:
ce projet utilise un Pc (windows XP pro + IIS) et des pockets Pc (Windows Mobile 2003)


Sur un Pc se trouvent 2 bases de données :
l'une contient des informations qui doivent être reprises par les pockets PC sans modifications (infos sur les produits).
l'autre gère les commandes prises par les pockets pc (base de donnée locale) et actualisées dans la base de donnée sur le pc (qui est gérée par un programme existant).


Ces 2 bases de données sont des bases de données access, le programme sur le pc qui gère les commandes a été écrit en VB 6 et contient
un nombre de lignes de code suffisamment important pour me passer l'envie de le ré-écrire (sauf si je n'ai pas le choix).


Quel outil dois-je utiliser pour développer l'application sur le pocket pc ?
Est-il possible d'utiliser eMbedded Visual Tools 3, quelqu'un l'a t-il déjà fait ?


merci de bien vouloir éclairer ma lanterne :)


F.

4 réponses

VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 2
25 mars 2005 à 20:44
chai possible !! mais ya un truc qu'est sur, c'est que du vas devoir retrousser tes manches et refrapper un peu de code! parce que vb6 et vba... pas tout à fait pareil. et justement sur PPC c'est + vba qu'autre chose (pas de typage de varialbe...etc)

Peut être que c'est l'occasion de passer à .NET ?

Vic.
0
Hedrock Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
26 mars 2005 à 18:20
Merci pour ta réponse.
Je suis déjà passé à .Net pour mes nouveaux projets mais ce projet VB 6 fait
peut-être 30 ou 40 000 lignes et je préferais attendre un peu avant de le mettre
à niveau.
0
VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 2
26 mars 2005 à 18:41
Salut ;)
Attendre quoi ?
Un convertisseur VBA --> .Net ?
40 .000 lignes ! diantre !
Remarque : Si ça marche vaut mieux pas toucher !! Parce que pour moi le progrès dans son sens actuel n'a plus rien à voir avec le mot progresser...dixit.... Vive le 64B.ISABM
amitiés, Vic.
0
Hedrock Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2005
27 mars 2005 à 17:00
Salut ,
C'est un programme de gestion de stock avec saisie de commandes pour un
restaurant (sur écran tactile).
Sinon, j'ai fait un essai avec Compact Framework + IIS + MSDE et ça marche
plutôt bien et donc je vais adapter mon prog VB6.
Merci pour tes messages,
A + et bon code !
0
Rejoignez-nous