Serveur OPC schneider electric

RookieVBA Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005 - 24 mars 2005 à 13:04
RookieVBA Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005 - 25 mars 2005 à 08:04
Bonjour,
je développe actuellement une application qui doit permettre de récupérer les données d'un automate. J'ai installé le serveur et crée un alias puis je me suis mis en mode simulation et j'ai ouert le client de test OFS. Dans celui ci j'ai un groupe "GRP1" privé dans le quels il y a douze items dont j'aimerais récupérer els valeur et les afficher dans excel. sous le VBA j'arrive a connecter le serveur mais je n'arrive pas à récupérer els valeurs de mes items c'est pour cela que je sollicite votre aide si vous pouviez m'envoyer des exemples de code en .txt pourque je m'en inspire merci pour votre aide.

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 mars 2005 à 21:17
Vérifie si tu n'as pas d'info sur la programmation VB de ton OPC.



Perso, j'avais bosser il ya longtemps sur un opc siemens, après avoir
créer et ouvert la connexion, il fallait que je crée chacun des
groupes, puis pour chaque groupe, chacun des items. Ensuite, je pouvais
lire soit item par items, soit le groupe entier, depuis la BDD de l'opc
ou depuis l'automate directement.



Mais bon chui pas un expert, trop longtemps que j'en ai pas fait, c'est trop loin en memoire pour pouvoir t'en dire plus.




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
RookieVBA Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
25 mars 2005 à 08:04
J'ai trouver mon erreur merci quand même. En fait c'était la fonction asyncread que je mettais mal en oeuvre et maintenant j'ai trouver donc ca va ^^. je renverai un message si j'ai d'autre soucis merci encore.
0
Rejoignez-nous