Listview, besoins d'aide....

florian37 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 4 sept. 2002 à 20:25
florian37 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 5 sept. 2002 à 22:43
AMis developeur bonjour,
voila mon probleme, je me suis jamais servi de listview et je debute depuis peu en VB,
Donc j'aimerais un petit coup de main pour m'aider à faire une recherche dans une listview, je m'explique:

j'ai un textbox nommé "TxtFolder",
une combobox nommé "CmbExt",
une listview nommé "Lstv"
et un commandbutton nommé "CmdSearch",

Dans le texte je rentre une date "xx/xx/xxxx", la combobox contiend le nom de champ de table access,
ce que je voudrais faire ca serrais de rechercher à une date precise la valeur du champ selectionné par la combobox et l'afficher dans la listview,
la listview contient "Date, Heure, et nom des champs (matiere)"

Les nom des champs sont dans l'ordre mis dans la combobox:
-Blanc
-Ciment Blanc
-Ciment Gris
-Concasse
-Filler
-Mi Casse
-Roule
-Silice
-Silice Humide
-Vasilogrit

Si quelqu'un peu me dire ou trouver une source montrant une application similaire,
ou m'aider à faire le code,
ca serrais sympa car je le repette, je suis debutant.

Merci d'avance,
Florian.

6 réponses

florian37 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
4 sept. 2002 à 20:28
Ps:
je suis bien connecté à ma table acces en ADO
0
cs_jeanyves Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2003
5 sept. 2002 à 07:03
On peut effectivement utiliser un listview mais il serait peut être préférable d'utiliser un datagrid lié à la base access.
A chaque recherche le résultat s'afficherait dans le datagrid. Avec le listview il faut reprendre enregistrement par enregistrement et champ par champ (subitems) les réponses ; c'est plus lourd.
Je suis également débutant mais je peux éventuellement vous aider.
jyb
0
cs_jeanyves Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2003
5 sept. 2002 à 09:04
C'est toujours moi.
Sur ce site il y a dans la categorie "Base de données" un code source qui correspond exactement au problème posé - titre : recherche dans une base de données.
Me contacter si difficulté à trouver
A+
jyb
0
gwiwi Messages postés 127 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 1
5 sept. 2002 à 11:25
Salut,

J'ai effectivement moi aussi une listview dans mon projet et je fais une recherche dans les colonnes qui fonctionne bien.

Il est toutefois vrai que c'est plus pratique par une Datagrid.

Si malgré tout tu souhaites rester avec ta listview, choix que j'ai choisi, contacte moi.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_noe Messages postés 38 Date d'inscription mardi 28 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2003
5 sept. 2002 à 14:37
salut

débutant comme toi, charge la source "Gestionnaire d'un centre sportif" auteur "Albud" tu trouveras certainement ton bonheur

allez bon courage

a+
0
florian37 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
5 sept. 2002 à 22:43
J'ai telechargé cette source et je l'ai modifié,
c'est nikel!

Merci à tous pour votre aide !!
Merci!
0
Rejoignez-nous