Commande !apres

Résolu
popelechat Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 22 mars 2005 à 12:09
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 22 mars 2005 à 17:54
Bonjour :)
Voila je souhaiterais faire une commande !apres pour bot qui permettrait de me dire la chanson suivante qu'il piocherait sur un site ( www.frequence3.fr/data/F3titre_apres.txt ).

Si j'avais cette base là je pourrais ensuite faire moi même le !avant et tout le reste.
Je précise que le bot est en Mirc
Je vous en remerci d'avance.

Cdt, MorTiiS

11 réponses

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
22 mars 2005 à 12:53
Bonjour,



Tu auras besoin de 2 notions :

- l'utilisation de l'événement TEXT (bon ca c'est facile)

- l'utilisation d'un socket ("client" qui va se connecter au site web, faire la requete sur la page/fichier, et recevoir les données)



Voilà 2 tutos sur les sockets :

http://www.sorn-creation.org/download.php?id=18

http://www.ircfr.com/tutorial.aspx?id=39



Avec ca, tu devrais avoir les bases pour commencer. Si tu coinces, n'hésite pas à revenir demander, on corrigera ton code.


<hr>
Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
3
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
22 mars 2005 à 13:43
Si il te retourne ce message d'erreur, c'est qu'il ne trouve pas l'alias en question.

As-tu bien placé ton code section remotes et non section popup ou alias ?



Pour en venir au port 80, c'est le port par defaut d'un serveur http (site web si tu préfères)

Tant que l'adresse du serveur n'est pas de la forme www.lesite.com:X (où X étant un nombre différent de 80), contente toi d'ouvrir le socket sur le port 80.


<hr>
Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
3
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
22 mars 2005 à 15:09
Si tu n'as rien qui s'affiche, c'est que tout simplement ton socket n'intercepte rien.

Si tu regardes bien dans ton événement SOCKREAD, tu as oublié la
commande /sockread qui permet de recevoir les données, puis
d'éventuellement les afficher plus tard.

Donc la 1ère chose à faire avec ton événement SOCKREAD, c'est /sockread
%jairecu (%jairecu dans ton cas car tu as décidé de travailler avec
cette variable)



Une fois cette correction apportée, ton code devrait fonctionner.

Après va falloir trier les données :

- en 1er tu recois les headers (en-tête) que le serveur http t'envoie, mais toi tu n'en as pas besoin

- en dernier tu recois le contenu du .txt, se dont tu as besoin.



Etant donné que tu souhaites avoir uniquement dernière ligne de donnée, il te suffit d'afficher la variable %jairecu avec l'événement SOCKCLOSE :

ON *:SOCKCLOSE:supersocket:/echo -a %jairecu



Comme %jairecu est écrasé à chaque nouvelle ligne de donnée reçu, et
l'événement SOCKCLOSE se déclenchant à la fermeture du socket (dès que
le serveur http a envoyé toutes ses données), %jairecu va
obligatoirement contenir la dernière ligne de donnée.



Pense à enlever l'echo de ton sockread si tu ne veux pas avoir ta dernière ligne en double.



<hr>
Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
3
popelechat Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
22 mars 2005 à 13:22
Alors voila ce que j'ai :
alias apres {
sockopen supersocket www.frequence3.fr 80
}


ON *:SOCKOPEN:supersocket:{
sockwrite -n $sockname GET http://www.frequence3.fr/data/F3titre_apres.txt HTTP/1.0
sockwrite -n $sockname $CRLF
}


ON *:SOCKREAD:supersocket:{
tokenize 32 %jairecu
if ($1) echo -a $1-
}


ce qui me donne sur le bot,
* /alias: 'apres' does not exis

De plus j'ai mis frequence3 avec un port de 80 alors je ne sais pas .. Comment puis-je savoir ?
MorTiiS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popelechat Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
22 mars 2005 à 13:51
Je viens de le mettre en remote, ensuite je tape /apres et je n'ai rien. Aucun message ni en echo, ni statut.

MorTiiS
0
popelechat Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
22 mars 2005 à 16:20
C'est impec grave !
Je te remerci de ta patiente, tes explications clairs et du temps que tu m'as consacré.

Merci encore

Cdt, MorTiiS
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
22 mars 2005 à 16:34
De rien.

Lorsque la personne fait un minimum d'effort, je l'aide avec plaisir.


<hr>
Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
0
popelechat Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
22 mars 2005 à 17:23
Désolé pour toute les cases verte mais j'ai eu des problemes avec les popus de mon explorer :/

Biensur je voulais validé la derniere même si les autres n'était pas faut non plus.

Cdt, MorTiiS qui te remerci encore.
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
22 mars 2005 à 17:34
Ce n'était pas un bug, c'est moi qui est validé mes 3 réponses (chacune complément de l'autre), je pensais que tu avais oublié



<hr>
Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
0
popelechat Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
22 mars 2005 à 17:39
Ah il me semblait bien n'avoir cliquer qu'une dixaines de fois sur la derniere et pas les autres.
lol

Dois-Je mettre le résultat du travail dans un poste afin d'en faire profiter tout le monde ?

MorTiiS
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
22 mars 2005 à 17:54
Si plus tard tu décides d'en faire un addon et compléter ce code source
(présenté dans un dialog, configurable, etc), là pourquoi pas, ca
ferait même une très bonne source à poster, mais en l'etat actuel, ca a
+ sa place sur ce topic


<hr>
Cordialement
, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
0
Rejoignez-nous