Les sons dans flash...

py2lyon Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 - 20 mars 2005 à 17:35
cs_alex117 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 - 21 mars 2005 à 12:50
Bonjour,

je fais une petite animation flash tres simple pour un site. Dans mon animation j'ai un bouton qui doit declencher un son sur un roll over. j'ai utiliser le code la

son1=new Sound();
son1.attachSound("home.mp3");
son1.start();

En local ca marche bien mais en distant sur le serveur j'ai aucun son!

J'ai lu un peu ce qui se disait sur ce forum a propos des son et j'ai rien compris. Un mec a eu le meme probleme que moi et on lui a repondu que le son ne se chargé pas assez vite et qu'il fallait un preload. Ok mais moi le son est dans ma bibliotheque de mon swf et j'ai deja un preload pour ce swf donc que le fichier s'affiche a l'écran il devrai etre chargé mon son!

C'est comme la case a coché "exporter les sons de periphérique" dans les parametres d'exportation a quoi sert-elle?

Bref je suis un peu perdu dans les sons dans flash si qelqu'un pouvait prendre quelque minute pour m'expliquer clairement, je lui serai reconnaissant. Merci.

Pour info je suis sous MXPro2004

1 réponse

cs_alex117 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005
21 mars 2005 à 12:50
Bonjour,

lol je venais de terminer justement une animation Flash qui permettait de lire plusieurs radios Internet. J'etais assez satisfait de moi, car je suis débutant dans Flash (je l'ai toujours été :-) ).

Après avoir tout bien fini je test en local, et me ravi de pouvoir passer d'une radio à une autre. Je la place ilico presto dans une page html et orne mon zoli site web .... mais exactement comme toi: Plus rien ne marche !

Sur les 11 radios proposés, seul 2 fonctionnent. Je pense que cela provient de la méthode de streamming proposés par ces radios. Mon code Action Script est le suivant :

on (release) {
MySound = new Sound();
MySound.loadSound("url",true);
MySound.attachSound(NewStream);
NewStream.play("radio");
}

cela marche avec l'adresse : http://ouifm.ovh.net:8000
mais pas avec : http://64.236.34.67:5190/stream/1017

Mais comme bien entendu, sur la liste des 11 radios que je me suis sélectionné, seule 2 fonctionne

Je serais ravi d'entendre de la part de nos experts de FlashKod leur avis et commentaire sur ce problème !

Merci à vous tous
___________________
Alex117
0
Rejoignez-nous