Comment une police de caractères

avionavion Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 17 mars 2005 à 11:23
astroracle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 24 oct. 2005 à 20:09
avionalex
J'ai conçu une application VB.
Durant la procédure d'installation, une police de caractère
est installé. Même aprés avoir redémarré le PC celle-ci n'est pas opérationnelle.
Elle le devient seulement si je vais dans "panneau de configuration" puis
"polices". Alors la liste des police installées s'affiche, la mienne apparaît, je referme les fenêtres, et cela fonctionne !?
Comment rendre ma police active sans cette manipulation?
Merci...

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
17 mars 2005 à 13:01
tu l'isntalle comment ta police à la base ? J'espère pour toi que tu ne fais pas que copier le fichier dans le répertoire Fonts de Windows ? Car une police doit être enregistré dans le registre pour etre utilisable par les applis !!
tu as fait ton installeur avec quel outils ?

Empaqueteur VB ? (incapable d'installer des fontes)
Inno SetUp ? Devrait fonctionner à la perfection

Christophe R
0
JoePatent Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
17 mars 2005 à 17:01
Quand on ouvre le répertoire Font, Windows Scan le répertoire for tous les Font non enregistrés et les enregistre.

Voilà pourquoi, lorsque l'on installe certaines Font, on a besoin soit de redemarrer la machine ou bien ouvrir le repertoire avant que la font en question soit utilisable par le système.

Demander a l'utilisateur d'ouvrir lui meme ce repertoire n'est pas une très bonne idée. :-)


Voici une démarche utilisé qui accomplit le travail :

<OL>
<LI>Copier la font dans le repertoire de fonts.
<LI>Ouvrir le repertoire de font
<LI>Detecter sir le repertoire de font est effectivement ouvert. Certaines machines plus lentes peuvent prendre plus de temps pour accomplir cette tache.
<LI>Laisser au systeme 2-4 secondespour enregistrer la Font en question
<LI>Fermer le repertoire de Font.</LI></OL>
Voilà. Amuse toi bien ! :-)

http://www.joepatent.com
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
18 mars 2005 à 09:39
Le mieux serait de faire un paquet d'install via InnoSetup, qui installera la police de facon correcte

Christophe R
0
astroracle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
24 oct. 2005 à 20:09
Bonjour,

je suis interessé par ta suggestion.
J'aurais justement besoin qu'une installation se fasse à l'entrée d'un site pour installer la police utilisée sur le site (en l'occurence "monotype corsiva").

Je précise que je ne suis pas développeur.
Merci pour ton aide à venir (je l'espère)

Didier.
0
Rejoignez-nous