BESOIN SUPER SUPER URGENT SI VOUS POUVEZ M'AIDER SVP C'est un probleme ODBC

aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 16 mars 2005 à 17:47
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 3 mai 2005 à 17:28
Bonjour,

C'est super important pour moi.
Je dois faire un état pour un client et j'ai un probleme de connexion.
Je suis en VB.NET

J'arrive a faire une connexion avec le client OLE DB pour ODBC à ma base de données.
Mais le probleme est que quand je veux ajouter une table dans mon dataset il me met un message d'erreur en me disant que le fournisseur OLE DB ne peut pas etre utilisé pour une connexion ODBC.

Alors j'ai cherché toute la journée et j'ai mis a jour mon systeme, VB.NET avec le Service Pack 1, j'ai mis a jour mon .Net FrameWork ! mais le probleme semblerait t-il est que je dois importer une DLL Microsoft.Data.Odbc pour avoir accès au bon driver.

Vous allez mieux comprendre ! dans ma boite a outil, au niveau des données, j'ai uniquement acces aux fonctions OLEDB et SQL. Je n'ai pas de controle ODBC. Je pense que si j'arrive a ajouter la référence ca marchera.
Je sais comment ajouter une référence mais e probleme est que je ne trouve pas la bonne DLL.

ps : je fais ma connexion avec l'environnement VB.NET

5 réponses

aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 1
16 mars 2005 à 18:07
J'ai deja fais un grand pas!

Je viens tout juste de trouver l'adresse sur le site microsoft ou j'ai téléchargé :
Le Fournisseur de données .NET ODBC.

Je viens de l'installer et j'ai pu sans probleme ajouter ma référence Microsoft.Data.Odbc.
Mais le probleme est que ca ne marche tjs pas !
J'ai tjs le meme message d'erreur et je n'ai tjs pas dans ma barre d'outil de control de données, les controls ODBC.

Je suis quand meme sur une bonne piste.
Si vous avez un élément de réponse je serais super content.

Merci de votre aide
0
J'ai trouvé un élement de réponse sur ce site :

http://www.c-sharpcorner.com/Code/2002/Sept/ODBCDataProvider1.asp

je continus, mais j'ai tjs besoin de vous
0
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 1
17 mars 2005 à 15:29
Bon,

alors en fait même avec le driver ODBC je n'arrive tjs pas a le faire marcher.
Mais j'ai du nouveau. Je viens auj de telecharger directement le fournisseur OLE DB pour VisualFoxPro. Puisque je veux mettre dans le meme DataSet une table d'une base ACCESS et deux tables d'une base VisualFoxPro.

Alors, j'ai failli pleurer de joie, mais en fait, j'ai un nouveau message d'erreur qui me dit :

"Erreurs lors du déplacement de "Nom_de_table" vers le concepteur. Impossible d'interpréter le schéma XML à partir de cet objet.

Pitié aidez moi, mon rapport n'ai tjs pas fini.
0
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 1
21 mars 2005 à 11:17
Ca me rend dingue !

je n'ai tjs pas trouvé. Le pire c'est que je peux créer ma connexion avec le fournisseur OLE DB pour Visual FoxPro. J'arrive a voir toutes mes tables, j'arrive a voir tous les champs de chaque tables et pire, j'arrive a extraire les données.
Mais je n'arrive pas a glisser une table dans un DataSet.

Il m'indique tjs le meme message : impossible d'interpréter le schéma XML de cet objet.

Je suis tjs en recherche parce que je ne sais pas comment faire d'autre. Et tout gérer par programmation me parait assez compliqué et la maintenance de mon appli va etre super lourde. En plus je dois gérer une connexion ACCESS et une connexion FOXPRO dans le meme dataset. Alors tout faire par prog, non merci.

Si quelqu'un a une piste ou un pote expert en VBNET, DataSet et connexion FoxPro.

Merci par avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aitoz Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 1
3 mai 2005 à 17:28
Je crois que j'ai enfin trouvé !
je me débrouille pas trop mal en changeant ma chaine de connexion.

Apparemment, ca passe bien en téléchargeant le driver OLE DB VFOXPRO ou meme dernièrement, j'ai découvert que la connexion par JET4.0 passe bien en faisant extended properties à la valeur dBASE IV !

Voila, bon courage et a bientot !
0
Rejoignez-nous