Position d'un viseur sur sa cible et non l?inverse

dado225 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 14 mars 2005 à 16:56
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 16 mars 2005 à 14:01
Bonjour,


Je m’amuse pour l’instant avec l’actionscript. J’ai fait un petit jeu de tire avec un " viseur " (ma souris) sur une cible (très banal mais c’est un début). Si je touche ma cible elle explose. Par contre si je la rate, il y a un impact (un symbole) sur le " mur ". Et c’est là que j’ai mon problème, l’impact apprêt au-dessus de mon viseur et non en dessous (je teste avec swapDepths, et _level mais cible est toujours en dessous).


Voilà le premier problème qui m’empêche de continuer (il y en a d’autres mais se sera dans un autre message), je remercie d’avance pour l’aide que je recevrais.


David

4 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
14 mars 2005 à 19:13
Slut,



En fait quand tu mets sur la scene des symboles avec ActionScript
(duplicateMovieClip ou attachMovie, je suppose que c ce que tu as
fait), les symboles sont placés devant tous les elements existants.

L'astuce consiste donc a créer les nouveaux elements dans un clip vide,
situé dans un calque en dessous des autres (de ce que tu veux qui soit
au dessus).

J'espere que g été clair...

@+
0
dado225 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
16 mars 2005 à 08:40
Bonjour & merci pour ta réponse


J’utilise D . si je comprends bien, c’est le bouton invisible qui va recevoir l’impact qui doit être mis en arrière plan ; ou est-ce le curseur-viseur qui doit être avancé (connais-tu la méthode / mot-clé type highhevel ? ? ?)


Merci encore une fois
David
0
dado225 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006
16 mars 2005 à 08:49
erreur


Bonjour & merci pour ta réponse


J’utilise duplicateMovieClip. si je comprends bien, c’est le bouton invisible qui va recevoir l’impact qui doit être mis en arrière plan ; ou est-ce le curseur-viseur qui doit être avancé (connais-tu la méthode / mot-clé type highhevel ? ? ?)


Merci encore une fois
David


duplicateMovieClip
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
16 mars 2005 à 14:01
Pour pouvoir mettre ton impact dans un clip, il faut que tu utilises attachMovie.

Méthode : tu crées un calque, puis un clip vide dans ce calque. Et le code qui remplace ton duplicateMovieClip :

ton_clip_vide.attachMovie(le_clip_a_atacher, 0); //un truc de ce style
0
Rejoignez-nous