Lire base de registres distante

cs_dlaurent Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2002 - 21 août 2002 à 14:10
baron_spawn Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 20 janv. 2006 à 15:52
Bonjour,
Je cherche desesperement un code VBS qui me permettrait de lire une valeur dans une base de registre distante.

J'ai deja vu bcp de sujets sur la base de reg. locale et quelques rares sur une base distante mais sans succes pour obtenir une info pratique.

Si vous avez des infos a ce sujet (Voir un source), pourriez-vous m'en faire profiter ?

Merci d'avance
Lolo

1 réponse

baron_spawn Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
20 janv. 2006 à 15:52
Salut,

'En VBS pour lire le path par exemple, j'utilise ça :
'Tu fixes StrComputer avec une inputbox
Dim StrComputer => le nom du pc distant
Dim StrKey, StrValueKey, StrKeySearch, StrLenKey
Dim ObjFS, ObjLog, ObjReg
'Le chemin de la clé
StrKey = "SYSTEM\CurrentControlset\Control\Session manager\Environment"
'Le nom de la clé
StrValuekey = "Path"
'La constante pour HKLM
Const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
Set ObjFS = CreateObject("Scripting.FilesystemObject")
Set ObjReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\" & strComputer & "\root\default:StdRegProv")
'Récupère la valeur de la clé dans StrKeySearch
ObjReg.GetStringValue HKEY_Local_Machine, StrKey, StrValueKey, StrKeySearch
Set ObjReg = nothing
'Donne la taille de la clé
StrLenkey = Len (StrKeySearch)

ATTENTION : ce que je t'écris là récupère une valeur String (cause GetString...).
Si tu veux plus d'info, renseignes-toi sur le NET avec StdRegProv comme recherche

Par contre il faut être admin ou monter le c$ en admin juste avant sinon je n'y arrive pas à cause des WMI qu'il faut connecter avec les swbem et là, j'ai rien compris aux explications du MSDN sur le sujet . . . faut dire que je suis pas informaticien de formation

Bon courage
0
Rejoignez-nous