Lire un mail avec WINSOCK

pHoEnIxFuRy Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 20 août 2002 à 11:38
tomque Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 - 15 juin 2004 à 10:02
Salut,
Je C comment envoyer un mail avec WINSOCK mais ce mail j'aimerai également pouvoir le lire.
En fait je voudrais juste kon m'explik comment récupérer le mail pour en extraire des données.
Merci de m'aider.

6 réponses

mmaxuel Messages postés 101 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004
20 août 2002 à 14:56
1) connection au serveur POP3 sur le port 110
ex: winsock.connect "pop.free.fr",110
2) dès que la connection est établie, il faut envoyer le nom d'utilisateur:
ex: winsock.senddata "USER Rmoummed" & vbcrlf
ps: a la fin de chaque instruction il fo effectuer une retour chariot (chr(13) & chr(10) soit vbcrlf)
3) envoie du mot de passe:
ex: winsock.senddata "PASS 123456" & vbcrlf
4) Demande du nombre de mail:
ex: winsock.senddata "STAT" & vbcrlf
5) le serveur renvoie:
"250 0 0"
soit
"+OK 0 0"
-Selon le serveur la première valeur est 250 ou +OK indique que la commande a ete compris (-ERR si une erreur c'est produite)
-La deuxieme valeur, soit le premier 0 indique le nombre de message,
-La troisième valeur, soit le dernier 0 indique la taille en octets de tous les messages.

6) Pour récuperer un message:
ex: winsock.senddata "RETR 1" & vbcrlf
le serveur renvoie le message 1 entierement

7) Pour mettre fin a la session:
ex: winsock.senddata "QUIT" & vbcrlf

Voila j'espere que ça t'aidera
0
mmaxuel Messages postés 101 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004
20 août 2002 à 14:56
1) connection au serveur POP3 sur le port 110
ex: winsock.connect "pop.free.fr",110
2) dès que la connection est établie, il faut envoyer le nom d'utilisateur:
ex: winsock.senddata "USER Rmoummed" & vbcrlf
ps: a la fin de chaque instruction il fo effectuer une retour chariot (chr(13) & chr(10) soit vbcrlf)
3) envoie du mot de passe:
ex: winsock.senddata "PASS 123456" & vbcrlf
4) Demande du nombre de mail:
ex: winsock.senddata "STAT" & vbcrlf
5) le serveur renvoie:
"250 0 0"
soit
"+OK 0 0"
-Selon le serveur la première valeur est 250 ou +OK indique que la commande a ete compris (-ERR si une erreur c'est produite)
-La deuxieme valeur, soit le premier 0 indique le nombre de message,
-La troisième valeur, soit le dernier 0 indique la taille en octets de tous les messages.

6) Pour récuperer un message:
ex: winsock.senddata "RETR 1" & vbcrlf
le serveur renvoie le message 1 entierement

7) Pour mettre fin a la session:
ex: winsock.senddata "QUIT" & vbcrlf

Voila j'espere que ça t'aidera
0
pHoEnIxFuRy Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
20 août 2002 à 15:06
Super !
G rarement vu une réponse aussi complète.
Mais il me reste une question.
Une fois winsock.senddata "RETR 1" & vbcrlf
envoyé comment mettre le message dans une variable ou TextBox ?
Encore merci !
0
mmaxuel Messages postés 101 Date d'inscription samedi 13 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004
21 août 2002 à 10:33
Dès que tu as envoyé la requete :
- winsock.senddata "RETR 1" & vbcrlf$

tu recois le mail 1, dès le controle Winsock reçoit des données, La procédure DataArrival du controle s'active:

-----
Private Sub Winsock_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim Data As String
Winsock.GetData Data
DoEvents
Form1.TextBox.Text = Data
End Sub
-----
Ensuite tu récupères grace a la commande GetData du Controle Winsock les données reçut, dans cette Exemple, les données sont mise dans la variable de type String "Data", ensuite bon ben tu fais ce que tu veux avec la variable data

Voila, Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misterzinzin Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
13 sept. 2003 à 14:17
bonjour, j'ai un petit probleme pour la connection a ma boite email avec winsock, j'arrive a me connecter une permiere fois mais des que je déconnecte (envois de quit au serveur et execution de winsock close) et que j'essaye de me reconnecter plus rien ne marche, la description de l'erreur : "adresse en utilisation" (avec Private Sub Winsock1_Error(ByVal Number As Integer, Description As String, ByVal Scode As Long, ByVal Source As String, ByVal HelpFile As String, ByVal HelpContext As Long, CancelDisplay As Boolean)).

comment réinitialiser completement cette adresse en utilisation ?
merci d'avance
0
tomque Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004
15 juin 2004 à 10:02
salut super ce code marche super bien apres qque modif pour pouvoir l'intégrer dans mon projet mais j'aurais voulu savoir comment on peut "trier" ce que l'on reçoit du serveur
car on reçoit tout un texte avec balise html etc mais moi je voudrais juste avoir l'email toutes les autres info me sont inutile merci de votre aide
0
Rejoignez-nous