Deplacement Mario

CaptainChoc Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 7 mars 2005 à 14:21
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 1 mars 2008 à 19:56
Bonjour, voilà j'aurai besoin de vos conseils sur le comment faire le
saut d'un jeu (comme mario) : vous savez, quand on appui un petit coup
ca saute un peu et si on appui longtemps..ca saute plus haut. De plus,
on peut se diriger pdt le saut.



J'utilise la SDL (mais je crois pas que ce soit la mon prob)



J'avais pensé à une boucle POUR mais le prob c'est que je peux pas regler l'intensité et
je peux pas me deplacer.



Voilà donc si vous avez des idées (meme algorithmiquement parlant)

P.s : j'ai une fonction Deplacer (qui permet de deplacer mon image de +x ou +y)



Merci de votre aide.

3 réponses

U235 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
7 mars 2005 à 18:35
Je sais pas si c très bien comme technique mais ca fait aussi la graviter quand mario tombe.
J'ai fait une fois un mario vite fait sous dos donc j'avais fait comme ca :

int vitesse_saut = 0;
const int max_vitesse_saut=...;
const int gravite=...;

if ( mario ne touche pas le sol )
{
y-=vitesse_saut;
vitesse_saut-=gravite;
if(vitesse_saut<max_vitesse_saut)vitesse_saut=max_vitesse_saut;
}
else vitesse_saut==0;

En faite ca décrémente y de la vitesse du saut qui elle même est décrémenter donc :
-lorsque vitesse_saut est plus grand que 0, y est soustrait par un nombre positif donc mario remonte.
-lorsque vitesse_saut est plus petit que 0, y est soustrait par un nombre négatif donc ca revient à faire une addition et donc mario tombe.
0
CaptainChoc Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006
8 mars 2005 à 20:48
En fait moi ce que je fait, j'ai ma fonction "gravité" qui tourne et qui fait tomber le joueur si y'a rien en dessous de lui.

Donc pour sauter, je deplacejuste mon joueur de 10 vers le haut. le
prob c'est la puissance du jeu que je n'arrive à regler ni le fait que
ca fasse une belle parabole quand on avance en meme tps



Mais merci, je note ta solution
0
ndubien Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 4
1 mars 2008 à 19:56
0
Rejoignez-nous