Problème de boutons sur un mc dragable

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 5 mars 2005 à 02:09
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 19 févr. 2006 à 21:31
Salut,

Je rencontre un problème avec un movie clip dans lequel j'ai placé deux boutons
(calque supérieur) et sur lequel j'ai mis le code de dragging suivant:

on(press){
startDrag(this);
}
on(release){
stopDrag();
}

Le problème est que les boutons ne fonctionnent pas! Je suppose que c'est
parce que la fonction de drag sur le movieclip supplante la fonction de rollover
sur les boutons...?
Comment puis-je faire pour que mes boutons fonctionnent? Merci!

7 réponses

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
5 mars 2005 à 13:19
Est-ce qu'on peut, pour régler le problème, créer une zone de drag qui soit
moins grande que le movieclip mais qui permette de bouger tout le movieclip
(exemple: la zone de drag horizontale en haut des fenêtres de Windows)?
0
yzabelita Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
18 févr. 2006 à 02:10
bonjour Gizmil!
J'ai exactement le même problème que toi 1 an en retard...
Est ce que tu avais trouvé une solution pour ce probleme la?
Je te remercie d'avance si t'as la solution!
Isabel
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
18 févr. 2006 à 02:15
Oui, en un an, j'ai évolué! lol

Donc voici un post du même accabit auquel j'ai répondu et qui devrait t'aider ou du moins, te donner une piste:

http://www.flashkod.com/infomsg/COMMENT-EVITER-QU-CLIP-REOIVE-EVENEMENT-0_607567.aspx

Si ça ne t'aide pas, n'hésite pas à le dire, on étudiera la question!
0
yzabelita Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
18 févr. 2006 à 02:34
J'essaie tout de suite! je te remercie pour ta réponse aussi rapide!
tu vois 2h30 du mat c'est que je me casse vraiment la tete! je te tiens au courant si ca marche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yzabelita Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
18 févr. 2006 à 02:55
oulalala! je dois avouer que je ne suis pas une déesse en actionscript même si je fais vraiment de mon mieux...
Je vais t'expliquer ce qui se passe chez moi déjà :-)

Voila alors sur ma scène j'ai une photo(btn), en cliquant sur cette image
photo_btn.onRelease = function() {
photo_mc.gotoAndStop(2);
}
, j'ai crée un movie clip qui s'ouvre au dessus avec un zoom sur l'image.
Ce movie clic à un start drag:

photo_mc.onPress = function() {
startDrag("photo_mc");
}

photo_mc.onRelease = function() {
stopDrag();
}

à l'intérieur de ce mc, j'ai ajouté un bouton pour fermer le mc et donc retourner sur la première frame de mon photo_mc qui est vide :
close_btn.onRelease = function () {
gotoAndStop(1);
}


Bah voilà ca marche pas évidemment! mon bouton close est inactif! mais ca je pense que c'est exactement le même problème que tu avais eu!
Alors maintenant le code que je viens de mettre grace a ton post c'est devenu ça :


ecoute = new Object();
ecoute.onMouseMove = function() {
if (_xmouse>230 & _xmouse<260 & _ymouse>434 & _ymouse<464) {
gotoAndStop(1) }
};

Mouse.addListener(ecoute);

ca marche pas :-) ici j'ai décidé de mettre ton code sur mon petit bouton "close" , enfin en frame 2 de mon mc (la ou se trouve mon bouton)

Est ce que tu trouves ca correct le gotoAndStop(1)que j'ai mis comme action (en sachant que ma frame 1 est vide) ou dois-je unloader mon mc? je sais plus quoi faire hihi! tout s'embrouille!

Si ce n'est pas tres clair, je pourrais t'envoyer le lien de mon site ou j'ai mon fichier SWF en test pour bien comprendre!
Merci beaucoup!!!
isabel
0
yzabelita Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
18 févr. 2006 à 02:59
oups sur ton code j'ai viré sans faire expres les Ymouse > je te remet le code exact en dessous

//crée un objet d'ecoute
ecoute = new Object();
//si la souris bouge
ecoute.onMouseMove = function() {
//tu compare les coordonnés de la souris à la zone que tu desire rendre "sensible".
if (_xmouse>230 & _xmouse<260 & _ymouse>434 & _ymouse<464) {
gotoAndStop(1) //instruction
}
};
//attache l'ecoute a la souris
Mouse.addListener(ecoute);


Ah oui...et comme mon mc est draguable, penses-tu que les X-Y min max, ne vont pas changer selon la position ou on va bouger le mc?
c'est pas clair ce que j'écris hein hihi?Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif');
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
19 févr. 2006 à 21:31
Bon, première chose, ça, c'est pas bon:

if (_xmouse>230 & _xmouse434 & _ymouse<464) {
gotoAndStop(1) //instruction
}

Tu dois écrire:

if (_xmouse>230 && _xmouse<434 && _ymouse<464) {
gotoAndStop(1) //instruction
}

Donc, tu a oublié un < et l'opérateur AND, qui est un AND dit "logique" et qui donc s'écrit &&, et pas &.

Et pour répondre à ton autre question: oui, évidemment la zone réactive que tu délimite est fixe et ne bougera pas avec ton clip si tu ne lui dit pas de le faire. Maintenant, lui demander de bouger avec le clip s'avère plutôt difficile et il y a plus simple. Apparemment, c'est ce que tu as pensé à faire, c'est-à-dire: placer ton code à l'intérieur du clip qui doit bouger et de déterminer les valeurs x et y de la zone réactive à l'intérieur de celui-ci!

Voilà, j'espère que ça t'éclairera! (-;
0
Rejoignez-nous