Prob de chargement de page

fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 4 mars 2005 à 12:07
fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 4 mars 2005 à 17:50
Bonjour!
J'ai un problème de chargement de ma nouvelle page, qui ne s'effectue pas comme il faudrait :

J'ai une page d'intro, qui sert à charger le site, et donc il y a un loader et une progressbar.
Tout s'effectue correctement, seulement que la page chargée (enfin c'est plustot un swf) apparaît la même page... et donc la couleur de fond n'est pas modifiée.. et y'a qq ptit bug... donc moi j'aimerai que lorsque ce swf est chargé, la nouvelle page soit ouverte dans la même fenêtre, et remplace donc l'intro, mais comment faire???
J'ai essayé de fermer la page d'intro et en ouvrir une nouvelle... mais bon ca joue pas et c'est chiant.
Y'a donc pas un moyen que ma nouvelle page soit ouverte dans le même fenêtre, comme si c'était un nouveau lien?? Et non comme si le swf de l'into est remplacé par le swf de la nouvelle page???

Merci de votre aide!!
Poser mes des questions si c'est pas très clair ;)

15 réponses

fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
4 mars 2005 à 12:10
glups
j'ai eu un ptit bug et j'ai cru que ca n'avait pas poster ^^
c'est pas possible d'en supprimer deux ??
dsl
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 mars 2005 à 13:14
heu, là, j'avoue avoir relu 3 fois et ne pas avoir tout compris ...

Tu peux nous la refaire méthodiquement qu'on comprenne ?

Peg'
0
fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
4 mars 2005 à 14:04
lol, ok gars no problemo

Alors, je vous présente d'abord ce que j'aimerai avoir comme résultat (c'est donc pour un site) :

La première page du site est une page "d'intro" qui est donc utilisée pour un préchargment, et donc elle contient un bouton "entrer", et lorsqu'on clic dessus, il y'a une barre de chargement (progressbar) qui charge, et quand elle est a 100%, mon site s'affiche (le menu principal).
(juste si vous aviez pas compris, y'a une page index avec un swf de chargement, et ensuite une page page01.html avec un swf page01.swf)

Mais mon problème, c'est que lorsque la progressbar est en cours de chargement, le page01.swf est en même temps affiché dans la index.html ! Ce que je veux pas (puisque le fond de cette page est noir, et qu'il m'en faut une blanche...). Donc ce qu'il faudrait c'est que le page01.swf ne soit pas affiché tant que la progressbar est en cours de chargement! Et quand elle est complète, il faudrait que ce soit la page01.html qui soit chargée, et non juste le swf!!

Vous comprenez mieux???
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 mars 2005 à 14:15
pas vraiment, car ce que je ne comprend pas c'est où se trouvent tes swf et où sont tes pages html ?

Tu as 2 swf dans la même page, l'un avec un menu et l'autre le contenu et tu voudrais que le contenu ne s'affiche pas tant que le menu ne soit pas chargé, c'est bien ça ?

Tu n'es pas trés clair dans tes explications !

Peg'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
4 mars 2005 à 14:38
les swf et les pages html sont sur un serveur! Tous dans un même dossier...
Je vais sur le site, et donc la page "index.html" est chargée... elle contient un swf!! (index.swf)
[tu comprend?]
Ensuite, je clique sur "enter" qui est un bouton qui se trouve sur le index.swf qui est sur la page index.html... et là... une progressbar apparaît, qui charge un autre swf --> page01.swf, qui se trouve sur la page page01.html.... C'est pour éviter à l'utilisateur d'attendre des heures sur cette page! Et donc une fois ce swf chargé, il faudrait que "page01.html" s'ouvre ! (avec le contenu chargé page01.swf.....)
voilà ce qu'il faudrait!
Mais ce qu'il se passe pour l'instant c'est pas tout à fait ça! C'est que le page01.swf se charge bien, mais il s'affiche dans la index.html ! Et ça je ne veux pas ;)


En résumé :

index.html----->clik sur enter ---->déclanche le préchargement page01.swf---->chargement fini------>ouverture de "page01.html qui contient le "page01.swf" dans la même fenêtre (et non page)

Bon j'espère que j'étais clair là parce que je sais pas trop comment expliquer autrement^^
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 mars 2005 à 15:01
heu, ben tu fais un lien de ton index.html avec ton bouton sur page01.html qui contiens ton swf ... mais tu voudrais que ton SWF soit déjà chargé ?
Ben pourquoi tu ne fais pas ton préchargement sur ton page01.swf directement ? ou alors un loadmovie sur ton intro ?

T'aurais pas un exemple en ligne, car il y a au moins 5 possibilités même avec tes explications !

Peg'
0
fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
4 mars 2005 à 15:27
Ouaip j'aimerai que mon page01.swf soit déjà chargé, comme il est assez lourd (+- 250ko)
Ca éviterai que l'anim s'arrête en cours de chargement...

Ben si je fais sur le page01.swf, ça ne sert à rien comme il se charge automatiquement?...
Et le loadmovie, c'est ce que j'ai fait :

-----------------------------------------------------------------
this.createEmptyMovieClip("home", 1);
home._lockroot = true;
home.loadMovie("page01.swf");
stop();
------------------------------------------------------------------

Alors vas sur http://ftcmarmotte.no-ip.info/tahitibob/etape1.html pour voir ;)
mais j'sais pas si ça va t'avancer, parce que l'index.html, j'ai fait qq modif et j'l'ai pas remis à jour sur le serveur, mais c'est la même chose, sauf qu'il n'y a pas de bouton ;)

merci de ton aide!!+
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 mars 2005 à 15:37
ben oui, alors je ne vois pas où est ton soucis ... tu as fait un loadmovie et un loader !
Mais il faut que tu saches que lorsque tu charges un swf dans un clip, ce swf prends le fond et la cadence du swf principal ...

Peg'
0
fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
4 mars 2005 à 15:40
ha... oups^^
Mais alors comment faire un préloader?? Qu'il charge le page01.swf sur l'ordi de l'utilisateur, et qu'ensuite, une fois chargé, la page s'ouvre! Et non pas que le clip remplace l'autre :)

merci
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 mars 2005 à 15:46
ben j'ai comme l'impression que tu n'as pas saisis le principe d'un loader ...

Tu as un swf de base qui charge un autre swf avec un loader ... la barre de chargement se remplit et une fois à 100%, le swf chargé se joue ...

Peg'
0
fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
4 mars 2005 à 15:51
ha ok, mais c'est donc pas possible de faire un loader et qu'au lieu de jouer l'anim dans la même page html, il ouvre une autre ?? :) (j'suis têtu^^) mais c'est ce que je veux faire, alors j'aimerai savoir si c'est possible et comment m'y prendre ;)
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 mars 2005 à 15:54
ben je ne vois pas l'interêt de faire une "intro" si c'est pour lancer un second swf sur une nouvelle page .. ce n'est pas trés logique !

Mais à toi de voir pour faire un loader directement sur ta seconde anim .. et non, il n'est pas possible de faire charger la page instantanément !

Peg'
0
fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
4 mars 2005 à 16:01
Bon ok! Alors merci de m'avoir aidé !
Je vais faire une page "enter" et dans la page01 je vais mettre le loader, mais alors, est ce que je peux charger la page, et qu'elle s'affiche pas pendant le chargement??? :)
Parce que si tu regarde sur mon lien, l'anim se lit pendant le chargement!
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
4 mars 2005 à 16:10
ben il te suffit de ne pas mettre de barre de chargement et de mettre un "stop" sur la frame 1 et de la laisser vide de graphismes.

Peg'
0
fullblood Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
4 mars 2005 à 17:50
Y'a quand meme un truc bizarre... c'est que si tu vas sur "photo"
http://ftcmarmotte.no-ip.info/tahitibob/etape1.html
y'a pas de lien.. enfin rien ne se passe!!! :S:S
0
Rejoignez-nous