Comportement sound...

pierreglardon Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 2 mars 2005 à 01:24
FrostedDude Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 7 juin 2005 à 22:31
Bonjour,

voila mon probleme : j'applique le comportement "charger un son de la bibliotheque" sur un bouton pour jouer un son (voir le code actionscript ci-dessous). Jusque la tout fonctionne. Mon probleme est de savoir comment changer ce code pour jouer ce son en boucle et qu'il ne s'arrete pas une fois le son terminé...?

Merci beaucoup pour votre aide, je vous revaudrais ça ! ;-)
A+.

on (release) {


//Play Internal Sound Behavior if(_global.Behaviors null)_global.Behaviors {}; if(_global.Behaviors.Sound null)_global.Behaviors.Sound {};
if(typeof this.createEmptyMovieClip == 'undefined'){
this._parent.createEmptyMovieClip('BS_reference',new Date().getTime()-(Math.floor((new Date().getTime()) /10000)*10000) );
_global.Behaviors.Sound.reference = new Sound(this._parent.BS_reference);
} else {
this.createEmptyMovieClip('_reference_',new Date().getTime()-(Math.floor((new Date().getTime()) /10000)*10000) );
_global.Behaviors.Sound.reference = new Sound(this.BS_reference);
}
_global.Behaviors.Sound.reference.attachSound("atmosphere");
if (true) {
_global.Behaviors.Sound.reference.start(0,1);
}
//End Behavior


}

8 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 mars 2005 à 13:23
Salut !
Tu devrais faire F1 sous Flash et aller étudier la fonction Sound.start() dans le dico de Flash !

Il est bien d'aller chopper des trucs (pas terribles d'ailleurs) un peu partout sur le net, mais le but est de comprendre ce que tu fais ! tu ne crois pas ?

Peg'
0
pierreglardon Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 14:05
Si je suis tt a fait d'accord avec toi mais :
1 : je suis alle sur l'aide (merci pr le F1 !!!) et je nai pas trouve reponse a ma kestion !
2 : le comportement Sound n'est pas un code ke jai chipe sur le web mais ca fait parti de Flash MX 2004, si tu regardes bien laide de Flash tu pourras le trouver (touche F1!).
3: je ne demande pas a ce kon mapporte la reponse sur un plateau mais kon m'explike, c'est a dire une reponse constructive pas comme celle ke tu mas fournie ! je crois ke ce forum est fait pour s'entraider, non pas pour donner des lecons de morals !
4 : Sans rancunes...merci quand meme, en attendant impatiemment une reponse un peu plus pedagogik et constructive...
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 mars 2005 à 14:18
Alors puisque tu n'as pas trouvé la réponse tout seul (ça t'aurais pourtant appris bien plus que de te la donner toute faite), voici la citation du dictionnaire de Flash :


Sound.start


Disponibilité


Flash Player 5.


Usage

monSon
.start([
décalageSecondes
, 
  boucle <CODE>])



Paramètres


d&#233;calageSecondes
Un paramètre facultatif vous permettant de démarrer la lecture du son à un point spécifique. Par exemple, si vous avez un son de 30 secondes et que vous souhaitez démarrer la lecture du son au milieu, spécifiez 15 pour le paramètre
d&#233;calageSecondes
. Le son n'est pas retardé de 15 secondes, la lecture démarrant à la seconde 15.


boucle
Un paramètre facultatif vous permettant de spécifier le nombre de répétitions du son .


<gras>Renvoie



Rien.


Description


Méthode ; démarre la lecture du dernier son associé, depuis le début si aucun paramètre n'est spécifié, ou à l'endroit du son spécifié dans le paramètre
d&#233;calageSecondes
.

----------------------------------------------------------------------

Je déteste faire celà mais des fois on est obligé .. tu imagines le nombres de question aussi basiques, et dont la réponse se trouve en cherchant un minimum dans le dico, que l'on a à longueur de journée ?
C'est pour celà que plutôt que de réexpliquer encore et encore à chaques fois les mêmes choses, j'ai préféré te donner la méthode de recherche .... si c'est pas pédagogique ça, je ne sais pas comment font les profs à l'école et surtout à quoi servent les manuels d'apprentissages ..

t'es pas d'accord avec moi ?

Peg'
0
pierreglardon Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 16:15
ok, merci pour ta reponse, j'ai regarde l'aide de Flash et j'ai trouve, j'aurai donc appris quelque chose aujourd'hui...Compare a ta reponse tout colle, c super !

Je suis d'accord l'aide Flash est bien faite mais le plus difficile n'est pas de suivre les instructions et les explications mais de trouver ou se cache la reponse a la question, quelle est la source du probleme. Une fois le probleme authentifie on a fait la moitie du chemin. Merci donc pour m'avoir indique la ou je devais regarder (Sound.start() )

Le ton de ta reponse etait un tant soit peu "meprisante", c kom ca ke je l'ai ressentie, l'intention n'y etait peut etre pas, voila pourquoi je me suis senti "agresse" en quelque sorte...C'etait un malentendu !

Ceci dit merci encore puisque tu as resolu mon probleme (qui n'en etait pas vraiment un !) et maintenant je pourrais refaire la meme application puisque j'ai compris le chmilblic (sans copier qui que ce soit ;-).

En te souhaitant la revoillure sur ce forum, je cours m'acheter un manuel Actionscript NOW !!!

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 mars 2005 à 16:44
Désolé que tu l'ai pris commecelà, mais il s'agissait plutôt de lassitude pour les raisons expliquées plus haut .. donc tu m'excuseras d'avoir laissé une interprétation hasardeuse à mon premier message.

Peg'
0
FrostedDude Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
4 mai 2005 à 05:06
Salut. j,ai une question plutôt banale mais je me le demande et ce n,est pas clairement indiqué.
monSon
.start([
d&#233;calageSecondes
, 
<gras>boucle<CODE>])


le decalageSeconde s'applique t'il à la première boucle ou pour chaque boucle ?

GP
0
Gatthias Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2005
7 juin 2005 à 21:08
Essayes et tu t'en rendra compte rapidement

@+
0
FrostedDude Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
7 juin 2005 à 22:31
c'était pas plus simple me le dire ?

GP
0
Rejoignez-nous