MesssageBeep ou beep pas de son sur PC?

Résolu
botelec Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 3 févr. 2007 à 12:47
botelec Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 16 avril 2007 à 15:26
    Bonjours à tous!

J'ai une petite question qui me trotte depuis un petit moment:

Avec Delphi sur mon PC fixe, les fonctions Beep ou MessageBeep, ne sont pas audibles !

Je précise que j'ai testé les sons systémes de Xp par le système lui-même, et que les sons sont présents et fonctionnent bien.

De même, si, je déplace l'application test sur un pc Portable, j'entends bien les sons?

De quoi cela peut bien venir?

C'est apparement, toute les applications compilées sous Delphi sur la machine fixe..

Même après avoir ré installé Xp et Dephi c'est toujours pareil... (Delphi 5)

Est ce que quelqu'un aurait le même symptôme, voir une solution à me proposer pour ré-entendre

les doux sons systèmes de XP...

Le pire de tout, c'est que les sons systèmes sont bien audibles par la fonction MessageBox !

Merci de votre aide.

7 réponses

botelec Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 1
16 avril 2007 à 15:26
Bonjours à tous !
J'ai règlé mon pb tout seul en cherchant un peu dans la base de registre..
Il y a une clef :  HCU/Control Panel/Sound/Beep  valeur: 'no'
il faut la mettre à 'yes'.
C'était vraiment pas grand chose comme d'habitude, mais encore faut-il avoir l'information..

Donc,  j'en fait profiter ceux qui ont le même problème.
3
botelec Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 1
3 févr. 2007 à 12:51
Idem sous Delphi 7..
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
3 févr. 2007 à 15:07
Bonjour

La procédure Beep est défini en 2 endroits, unité SysUtils et unité Windows. Par défaut, Delphi doit employer celle de SysUtils qui appelle à son tour MessageBeep. Donc il est normal que si Beep ne fonctionne pas, MessageBeep non plus.

Quelques idées :
  - Est ce que tu entends un son en appelant Windows.Beep(440,1000) 
  - As tu vérifier dans le panneau de configuration>Sons et Périphériques audio>Paramètres avancés>que le paramètre "son" n'est pas sur muet. (Si il n'est pas présent, dans la fenêtre controle du volume>Menu Options>Propriétés>Lecture>Clic sur "Sons wave")

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
3 févr. 2007 à 17:03
Pourquoi lee test du haut parleur PC ? Tout simplement parce que si le système d'exploitation n'arrive pas à jouer un son avec MessageBeep, il essaye dans un premier temps un son sytème par défaut et dans un second temps si celui là à échouer aussi, il utilise le haut parleur.
Donc, si tu n'entends rien, c'est que le système n'a pas été jusqu'à l'émission sur le haut parleur. Il aurait donc soit joué le son, soit rencontré un problème.

MessageBeep renvoit un booléen qui indique si tou c'est correctement passé. Est-il TRUE où FALSE ? Si il est à FALSE il faut utiliser GetLastError qui te donnera la raison de son échec.

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
3 févr. 2007 à 17:52
Salut,

pour récuperer le message d'erreur
tu procèdes comme suit :

If Not MessageBeep(MB_ICONEXCLAMATION) Then
ShowMessage(SysErrorMessage(GetLastError));

ce qui devrait te donner la raison de l'échec
si échec il y a ... bien sûr
 
@+
Cirec

<hr size="2" />
0
botelec Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 1
3 févr. 2007 à 18:20
Ok, merci les gars,

Bien que ne connaissant pas Windows.Beep sous cette forme,

cette fonction me donne au moins du son... C'est toujours çà..Merci.

Mais j'avais bien testé en déboguage si la fonction MessageBeep ne rétournais pas d'erreurs,

mais, il n'y avait pas de soucis avec le résultat (True) .

Juste pas de son !

Donc, toujours pas de réponse..

Merci encore.
0
botelec Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 1
5 févr. 2007 à 14:09
Bonjours !


Ne trouvant toujours pas de réponses à mon problème,

je me permet de vous demander si quelqu'un d'autre

à le même soucis


Merci.
0
Rejoignez-nous