Générer du son

TribalDolphin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003 - 30 sept. 2003 à 16:35
Rush_Beck Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 9 oct. 2003 à 22:28
Bonjour, à tous et toutes.

J'aimerais génerer un son dans une appli (1750Hz).

Windows.beep me dirait vous.
C'est vrai !! c bien sur les PC portables car le buzzer est lié à la carte son mais ça marche pas sur un pc de bureau car le son généré doit être capté à la sortie de la carte son pour etre injecté dans une radio.

En clair, ma recherche : Générer un .wav à la volée.

Merci pour vos avis éclairés

3 réponses

cs_RMD Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2004
30 sept. 2003 à 22:33
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ce que tu veux :
Uses MMSystem;
Pour jouer un wave du disque dur

SndPlaySound('Son.Wav', 1);

ou un wave stocker en ressource :
Playsound('NomDuWavDansLaRessource',HInstance,SND_RESOURCE or SND_ASYNC);

RMD

www.Logiciels-RMD.com
0
TribalDolphin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003
30 sept. 2003 à 23:43
Pas vraiment car ceci impose que le fichier existe déjà.
Alors que j'aimerais le créer.

Ou alors, un logiciel capable de créer un wav à partir d'une fréquence donnée (de 800 à 2400 Hz)

Mais je retiens cette source car ça peut me servir.

Merci
0
Rush_Beck Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
9 oct. 2003 à 22:28
salut,
Je suis en train de me poser la même question. La fonction beep normalement accepte les paramètre de frèquence mais pas sous windows 95 (donc pas sous 98) donc çà marche pas.
En cherchant dans le SDK j'ai trouvé soundentry et soundEntryProc mais j'arrive pas à m'en servir, çà à l'air un peu compliqué (en tout cas çà l'est pour moi) il faut trouver la dll qui contient la procédure est j'ai pas tout compris. mais si tu es plus à l'aise que moi avec l'API windows peut-être que tu comprendra. et alors tu pourra m'expliquer.
j'espère que çà t'aidera
0
Rejoignez-nous