Playsound sous Dev-cpp 4.9.9.2.

Résolu
Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 10 sept. 2005 à 12:21
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 20 juin 2008 à 12:13
Salut à tous,

j'aimerais savoir (fichiers inclus, etc ...) comment faire un programme avec PlaySound qui lit le fichier "fichier.wav" sous Dev-C++ .

Merci d'avance .


MUNER
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13 réponses

PLUiK Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
10 sept. 2005 à 14:17
Ajoute le fichier "C:\DevCpp\Lib\libwinmm.a" dans l'édition des liens
(Projet, Options du projet, dans l'onglet Paramètres, bouton Ajouter un
fichier)
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MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
4 oct. 2005 à 18:04
tu le fais expres ? j'espere pour toi, tu va partir avec un **** de pied au cul pour incitation au piratage et car tu as pas a demander ça ici !!!
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MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
10 sept. 2005 à 12:37
salut, voila comment on fait !



//Les header a inclure

#include "mmsystem.h"

#pragma comment( lib, "winmm.lib" )



//La commande (ici lance un wav asynchrone (non bloquant)

PlaySound("fichier.wav", GetModuleHandle(NULL), SND_FILENAME|SND_ASYNC );



Pour plus d'info sur les modes de lecture ---> msdn
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Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
10 sept. 2005 à 13:05
Bonjour,

MuPuF >> Dev-cpp compile bien le programme, mais il affiche une erreur l'ors de l'edition des liens :

C:\DOCUME~1\MUNOZ\LOCALS~1\Temp\ccYXaaaa.o(.text+0x4d) In function `main':

[Linker error] undefined reference to
[mailto:`PlaySoundA@12' `PlaySoundA@12'
]
C:\DOCUME~1\MUNOZ\LOCALS~1\Temp\ccYXaaaa.o(.text+0x4d) ld returned 1 exit status

ET J'AI JUSTE TAPE CE CODE :

#include <windows.h>
#include "mmsystem.h"
#pragma comment( lib, "winmm.lib" )


int main ()
{
PlaySound("C:\\son.wav"
, GetModuleHandle(NULL), SND_FILENAME|SND_ASYNC );
return 0 ;
}

(J'ai du ajouter <windows.h> pour DWORD etc ...)

Si quelqu'un réussit à comprendre ce qu'il se passe

MERCI


MUNER
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Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
10 sept. 2005 à 14:25
PLUiK >> Mille mercis ! La fonction PlaySOund marche à merveille !

Cordialement


MUNER
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MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
10 sept. 2005 à 15:56
oui j'avais zappé que tu étais sous dev. Pour lui les libs s'appelle des .a.
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Dmx927 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
3 oct. 2005 à 20:38
bon vou aller me prendre pour un con mai je cherche des clef pour pouvoir jouer a need for speed underground 1
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Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
8 oct. 2005 à 14:52
Il y a aussi une autre solution, tu l'achette . Tu risque moins d'ennuis .

Escusez-moi si je réagit à ce phénomène de piratage sans rien dire . Je te rappelle quand même Dmx927 que tu risque une forte ammende et passer sous les verrous !


MUNER
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e_khalid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
14 mars 2006 à 16:35
le sage fou[blue]je te félicite bobbyantho pour ce source, mùais j'ai un petit probleme quand je compile sous devC++, il me donne une seule erreur: "creating sound.a", je ne sais pas à koi c dü! Merci d'avance/blue[blue]Votre texte ICI/blue
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ryu sensei Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
20 nov. 2006 à 19:51
Bonjour,


Alors que je faisais une recherche sur google pour savoir comment jouer un son en c++ je suis tombé ici.

Vous venez d'expliquer comment on fait pour ecrire un fichier jouant du son... Vous pouvez m'expliquer comment faire? XD.


En fait g tappé le code j'ai inclu le .a, ca compile mais ca ne joue
rien alors quil y a un "son.c dans C: sur mon pc... Est ce normal? y a
autre chose a faire? (g testé sous devcpp)
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ryu sensei Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006
20 nov. 2006 à 19:53
Ah au fait lesdeux derniers parametres doivent etre exactement ceux que vous avez ecrit? ( c ce que j'ai fait )
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issoufrapide Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
21 mai 2007 à 20:55
salut,j'ai besoin d'un bon anales d'exercices corrigés de mathematiques pour l'informatique,pour avoir les bases necessaire pour l'IA,la Compilation etc.J'ai fouiller partout j'ai rien trouver de bon.Je suis en etude dans un cycles d'analyse et pragrammation.SOS.
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victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
20 juin 2008 à 12:13
Bonjour,

C'est pas un salon de thé ici.
Le sujet est clos le problème de Playsound est résolu !

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
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