Accés aux poignés de redimensionnement

sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 1 mars 2005 à 00:30
sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 1 mars 2005 à 12:11
Bonjour,

je travaille sur un éditeur de texte en javascript pour réaliser moi même et par mes propres moyens un système de mise à jour de site.

J'ai donc créé une zone d'édition (par le biais d'un: <gras>function _2colonnes()
{
document.selection.createRange().pasteHTML('
colonne 1

colonne 2
');
}

Je suis content du résultat car j'obtient bien deux colonnes certes ajustées à la taille de mon texte, mais redimensionnables ! En effet, si je clique sur l'une des deux colonnes , les poignées de redimensionnement apparaissent et je peux ajuster la taille de mes colonnes.

Où est le problème, me direz vous ?

Si j'ajuste la hauteur de la première colonne, la hauteur de la seconde reste inchangée, ce qui est normal. Or je souhaite que quand je change la hauteur d'une des colonnes, l'autre change aussi.

Il faut donc que quelque chose se déclanche lorsque je modifie la taille d'une colonne, or je ne sais pas comment faire pour accéder par le code à ces foutues poignés.

Merci de vos réponses

Sapakus

l'autre était pris

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 mars 2005 à 11:40
Bonjour,

>>je souhaite que quand je change la hauteur d'une des
>>colonnes, l'autre change aussi.

quand on applique le changement de hauteur sur
une colonne, l'appliquer aussi sur l'autre ...
ou je dis des conneries ?
Cordialement. Bul. ~
Site
~~
[mailto:marcelBultez@tiscali.fr Mail
]~
0
sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 3
1 mars 2005 à 12:08
Oui voilà. En fait vu le code html que j'injecte mes soit disant colonnes sont en fait des zones de texte (des blocs div flottant à gauche) donc elles sont l'une à coté de l'autre.
Je veux quand je bouge avec mon mulot les poignés du bas de la colonnes 1, ça bouge celles de la colonne 2. Or ce n'est pas le cas !
0
sapakus Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 3
1 mars 2005 à 12:11
Autre problème d'ailleurs !

Comment faire pour que les colonnes se comportent comme des colonnes c a d quand j'arrive en bas de la colonne 1, la suite du texte repart du haut de la colonne 2 ?
0
Rejoignez-nous