Problème de données non rafraichies

Résolu
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 24 févr. 2005 à 15:30
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 27 févr. 2005 à 12:56
Salut à tous,
J'ai créé un page qui utilise deux combos dépendant l'une de l'autre, Profil et utilisateur.
Les utilisateurs sont regroupé en profil donc ma première combo permet de sélectionner le profil et affiche la liste des utilisateurs du profil sélectionné. Je le fais sans rafraichir la page. Le but de la page est de fermer un compte utilisateur, ou plutot de mettre un tag dans la base pour qu'il soit inactif. Toute cette partie là, fonctionne très bien. Mais quand je vais sur une autre page, et que je reviens sur celle-ci par un lien (et non des trucs comme le "Précédent"), mes combos n'ont pas changé. Toutes les données qui ne devraient plus y être y sont toujours. Il faut que je rafraichisse la page pour que les données s'affichent correctement. N'auriez-vous rien à me conseiller pour palier à ce problème ?

Merci de votre aide

7 réponses

cs_thierry51 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005
24 févr. 2005 à 18:52
C'est probablement un problème de cache de navigateur.

essaie de mettre ça en haut de tes pages asp (dans un fichier include par exemple)

<%
Response.Expires = 0
Response.Expiresabsolute = Now() - 1
Response.AddHeader "pragma","no-cache"
Response.AddHeader "cache-control","private"
Response.CacheControl = "no-cache"
%>

Avant de tester il ne faut pas oublier de vider le cache du navigateur.
3
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
24 févr. 2005 à 20:38
Je teste ca et je te dis... En revanche, peux-tu me dire la syntaxe de l'include ? J'ai vraiment pas réussi a faire quoique ce soit avec. J'ai une erreur a chaque fois que je tente de faire un include, que ce soit par html ou par asp donc, peux tu me redonner ca que je verifie quand meme, stp ?
0
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
24 févr. 2005 à 20:38
Je teste ca et je te dis... En revanche, peux-tu me dire la syntaxe de l'include ? J'ai vraiment pas réussi a faire quoique ce soit avec. J'ai une erreur a chaque fois que je tente de faire un include, que ce soit par html ou par asp donc, peux tu me redonner ca que je verifie quand meme, stp ?
0
cs_thierry51 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2005
25 févr. 2005 à 09:32
en asp ça donne ça,

<!-- #include file ="../../../includes/securite.inc" -->
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
26 févr. 2005 à 14:02
Je te conseil de nommer tes includes name.inc.asp car il y a des problèmes de sécurité avec les fichiers .inc

yopyop
0
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
27 févr. 2005 à 00:48
Les includes doivent avoir une extension particulière ? Ou puis-je très bien mettre un include sur fichier.con par exemple ?

Le hardware, c'est sur quoi l'on tape lorsque le software merde...
0
cs_AshenShugar Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 1
27 févr. 2005 à 12:56
Ok, pour ce qui est des données, c'est bon, ça marche. En revanche, je galère encore et toujours sur les include !!!! Soit j'ai une erreur ASP, soit il ignore totalement mon fichier .inc !
Tant pis, mais merci quand meme a tous !

Le hardware, c'est sur quoi l'on tape lorsque le software merde...
0
Rejoignez-nous