Problème requêtte de selection avec DAO

Résolu
cs_amer_ezahir Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 19 févr. 2005 à 21:41
cs_amer_ezahir Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 22 févr. 2005 à 00:04
Mon problème est comme suite : j'ai crée dans une base de donnée 2 tables (T_Clients [N°Clt,Nom, adresse,telephone] T_Commande[N°Commande,Dat_Commande,CodeClient].

c'est deux table est en relation avec la clé N° Client ===> un à plusieurs
je porte à votre connaissance que je travaille dans ce projet avec DAO<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


ce que je veux de votre aide c'est de m'aider à faire une requêtte de selection qui permet d'afficher sur une grille les enregistrments(N°Commande, Dat_Commande,CodeClient)
qui concerne seulement le client qui apparaisse dans les zonne de texte quand je click sur le boutton commandes par Client
j'ai fait cette requette mais rien: "Select N°Commande, Dat_Commande,N°Client from Commande, Client wehre CodeClient = N°Client.Text", dbOpendynaset) ??????????

merci d'abord sur toute aide et s'il est possible de m'envoyer un exmple à l ' E-mail : [mailto:amergentil@hotmail.com amergentil@hotmail.com]

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 févr. 2005 à 01:18
Salut
Le SQL n'aime pas les caractères spéciaux liés à la langue, comme les accents ou les symboles °.
Si le nom de ton champ (pareil pour les noms de tables) comporte des espaces ou ces caractères spéciaux, il faut les encadrer avec des crochets carrés [ et ]
De plus, si tu veux insérer dans ta chaine de requète des données issues de valeur de ton application, il te suffit de le gérer comme des chaines de caractères standards --->
Select [N°Commande], Dat_Commande, [N°Client] from Commande, Client where CodeClient = " & N°Client.Text
A noter que N°Client ici est le nom du TextBox et pas un champ de la DB, donc pas de [
Bien que VB accepte ces caractères régionaux comme ° ou les accents, il vaut mieux les éviter (jamais eu de problème particulier, mais bon)

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
cs_amer_ezahir Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
22 févr. 2005 à 00:04
merci pour ton aide , c'était vraiment un grand plaisir j'ai pu maintenant continuer à découvrir le DAO grâce à toi merci boucoup
3
Rejoignez-nous