Word + Access + VB : modifier un mot

JacquesDW Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005 - 19 févr. 2005 à 13:49
JacquesDW Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005 - 21 févr. 2005 à 03:09
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis:

Mon application Access (inmodifiable, achetée clefs en mains), génère des documents Word et remplit le contenu des champs Access dans Word par le biais de signets. En fait, Access fait une copie d'un document .dot (template) que j'ai préalablement créé, remplit les endroits où j'ai mit des signets et enregistre le document une fois le travail fait.
Certain champs contenus dans cette appli Access sont des cases à cocher et leur interprétation se traduit par un OUI ou par un NON dans Word (en fction de case cochée ou non cochée dans Access).
Je voudrais que ces OUI ou NON soient remplacés par des caractères spéciaux dans Word, à savoir une case cochée et une case non cochée (pq faire simple qd on peut faire compliqué...mais je ne suis pas l'auteur de l'appli Access).

J'ai essayé en vain de trouver une astuce pour faire cela: j'ai essayé le correction automatique, mais ça ne marche pas (pcq 1- ce n'est pas une correction en cours de frappe (c'est Access qui met les données), pcq 2 les corrections automatiques enregistrées dans le template .dot ne sont pas reprises dans le .doc). J'ai aussi essayé diverses soluces trouvées sur le forum mais sans succès.

Le problème vient à mon avis du fait que tout code vb DOIT intervenir une fois que mon document est complètement créé (tous les champs sont remplis et Word est au "repos")..

Le 2ème problème est que je suis débutant en vb...

Qqn aurait-il un code à introduire dans le template et qui sera pris en compte dans le .doc une fois celui-ci completement créé (un document met +/- 30 sec. à se créer).

Si vous avez une idée de solution, je vous serais vraiment très reconnaissant d'essayer d'être le plus didactique possible...

Un grand merci de m'avoir lu et pour votre aide,

Jacques

1 réponse

JacquesDW Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005
21 févr. 2005 à 03:09
Personne pour m'aider ? Toute aide est vraiment la bienvenue... je suis franchement dans la...
0
Rejoignez-nous