Concatener en VB

cs_marsupio Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 16 févr. 2005 à 18:01
cs_marsupio Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 18 févr. 2005 à 10:17
J'imagine m'y prendre très mal... donc je suis ouvert à toutes solutions:

J'ai des demandes extérieures qui sont faites, et viennent remplir un tableau par insertion de lignes.
Une personne voulant répondre à une demande, la sélectionne dans une "zone combinée". Ce qui lance une nouvelle feuille excel de réponse, via une routine VB attachée à la "zone combinée". Cette nouvelle feuille doit automatiquement se remplir des données de la demande, pour que la personne y répondant ait tout sous les yeux dans cette fiche.

J'avais mis au point, avec des formules sur excel, une methode permettant de remplir cette fiche. Le problème c'est que plus il y a des demandes qui arrivent, plus il y a de lignes, et mon système de formule (concatener avec des copier coller...) ne "suit" pas ces modifications de "coordonnées" de cellules. Bref, c'est nul.... donc si vous avez des petis exemples de lignes VB qui me mettrait sur la voie....

J'espère avoir été clair, si vous avez déjà une solution, merci. Mais si mon post est trop flou, je pourrai rentrer plus dans le détail dans un autre post pour tenter d'être compréhensible

Merci pour votre aide

3 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
16 févr. 2005 à 19:18
Salut,

Peux tu donner un exemple du code qui ne suit pas ?

Loup Gris
0
22max Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
17 févr. 2005 à 16:29
un peu de clareté et de code te permettrit d'avoir un peu d'aide car tout ton charabia n'est pas très clair.


22Max

Le 22 juin 2004, un grand monsieur du monde de l'informatique nous a quitté. L'américain Bob Be
0
cs_marsupio Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
18 févr. 2005 à 10:17
Merci messieurs, je vais essayer d'être clair: (ça risque d'être long...)

et excusez moi d'avance pour mon charabia

Le problème c'est que justement je n'ai pas de code VB pour faire tout ça (je suis hyper novice) pour l'instant j'ai fait une vraie usine à gaz avec des formules excel.

Admettons que j'ai 20 lignes de demandes (1demande /ligne) dans mon tableau. Dans la première colonne (admettons A), se crée un code automatique pour chaque demande(genre:FRRI020524: pays, mag, mois, année, chiffre s'accrémentant automatiquement) . Ca sert de référence à la demande.
Une "zone combinée" contient toutes les références de demandes.


Problème: Pour réussir à lancer une nouvelle feuille excel contenant les données de la demande sélectionné, j’ai procédé comme suit (attention accrochez vous!!!)


La zone combinée renvoie le code référence dans une case excel de mon premier tableau( ex: P3), cette case est automatiquement copier coller dans toute la colonne P.
Dans la colonne Q, je fais un test pour chaque ligne, genre: if (P1=A1; then "A1" else "") dans toute la colonne: Donc apparaît dans une case, la référence qui a été choisie


Dans la colonne R, je fais des concatener tous les 5 lignes (très, très fastidieux…): c’est là par exemple, que j’ai essayé de faire un code VB du style:


selection.formulaR1C1=range("P3") & range("P4") & range….


Mais bien évidemment je ne vais pas mettre toutes les colonnes donc je cherche quelque chose de plus simple comme ("P3:P50"), mais je ne sais pas l’écrire en VB


Le but de tous ces concatener (puisqu’il faut même que je fasse des concatener de concatener dans la colonne S, etc, etc…), c’est d’avoir dans une case bien définie (S50 admettons), le nom que je copie colle dans le fiche ou je veux inscrire les données de la demande


Je suis certain que ce que j’ai écrit est incompréhensible, mais je vous assure que je ne peux pas faire mieux. Donc pour essayer de simplifier, donnez moi juste un code qui permet de faire le concatener d’un grand nombre de cellules et je m’en arrangerai


Je vous remercie tous les 2 pour vos efforts…
0
Rejoignez-nous