Comment lire une section complète dans un fichier INI ?

youkizouki Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 16 févr. 2005 à 17:05
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 16 févr. 2005 à 17:15
Tout d’abord bonjour et merci a tout ceux qui prendrons la peine de lire ce message.

Voilà mon probleme :

J’ai eu énormément de mal a créer un fichier INI dont le contenu se base sur des composant créer dynamiquement pendant l’exécution de mon applic.Pour la sauvegarde tout va bien mais je bloque pour restaurer chaque valeur de clé du fichier ini dans des textbox de mon applic.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


En fait je sais qu’il est possible de lire une section complète d’un fichier INI grâce a l’API « getPrivateProfileSection » mais je ne trouve pas d’exemple me montrant la manière de substraire les données renvoyées par cette API.


Pourriez me donner un exemple d’utilisation concret de/des API permettant de lire une section complète d’un fichier car je rame depuis un moment…


savez vous comment insérer de manière simple une ligne blanche dans un fichier INI?


MERCI D’AVANCE POUR VOS REPONSES, J’EN AI VRAIMENT BESOIN…


A tres bientôt j’espère

mika

1 réponse

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
16 févr. 2005 à 17:15
Tu peux utiliser un compteur, à lire en premier, pour savoir combien
d'éléments tu dois lire dans une section, et ainsi la parcourir en
entier.



[Section]

Nb_Elements=4

Element_1=toto

Element_2=titi

Element_3=tutu

Element_4=tata




La ligne blanche, c'est à toi de l'insérer en ouvrant le fichier en
mode texte, et en insérant une ligne vide avant toute ligne commençant
par le caractère "[".






Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
Rejoignez-nous