Actualiser dataGrid

Freerideur Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002 - 26 juil. 2002 à 21:49
cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 24 janv. 2006 à 09:49
Hello,

Je travaille avec un bd sous access. J'ai une page déstinée a saisir des participants que j'insére dans la bd en cliquant sur un bouton.

J'affiche les participants dans une dataGrid, avec comme dataSource un controle adodc, que je masque.

Le problème est que l'affichage dans la dataGrid se fait avec un temp de retard.
Je rentre les données pour le participant1, je clique sur insérer et la dataGrid reste vide, je saisi les données pour le participant2, je clique sur insérer, et la dataGrid affiche le participant1.

A la fin du code du bouton insérer j'ai un adodc.refresh.

Est ce que quelqu'un serait comment afficher immédiatement la saisie dans la dataGrid en évitant le temps de retard.

Merci

5 réponses

cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 1
6 juil. 2003 à 19:16
En fait, j'ai le meme probleme que toi, si tu as trouvé une solution, merci de m'en faire part, il y a bien la solution du timer (mettre le code qui remplit le datagrid dans un timer) mais cette solution prends pas mal de ressources et n'affiche pas immédiatement la base lorsqu'on clique sur inserer.

david.coucou@voila.fr

@+, David
0
cs_franckP Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2003
8 juil. 2003 à 09:51
FranckP

Avez vous essaye de faire un Requery pour rafraichir le recordset d'affichage dans le datagrid. Je n'ai pas testé mais a voir .
Bonne prog
0
davis97419 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2004
5 févr. 2004 à 05:14
DAVIS

salut j'ai un probleme de rafraichissement avec mon datagrid . j'ai créer un module de recherche , avec un textbox et un datagrid , dans l'évènement "text1_change()" , je passe ma requete pour aller rechercher les informations correspondante à la valeur du textbox dans ma base de données . Les valeurs récupérées sont envoyées dans le datagrid . je voudrais qu'a chaque saisie dans le textbox , on rafraichisse le datagrid avec les nouvelles données .
0
cs_Axen Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
6 avril 2005 à 11:49
salut,
bon je c c un peu tard pour repondre mais bon ça peut toujours servir.

j'ai lu plusieurs fois (un peu partout d'ailleurs) qu'il fallait faire un datagrid.refresh mais en fait si tu utilise un adodc, c'est sur lui que tu dois faire le refresh : adodc.refresh, de cette maniere, la datagrid est automatiquement mise à jour avec ton adodc.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MATHIS49 Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 1
24 janv. 2006 à 09:49
et lorsquon est avec OleDb ,on actualise quoi ?
0
Rejoignez-nous