Gestion d erreur

zimzoum10 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002 - 26 juil. 2002 à 16:35
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 12 mai 2006 à 15:30
comment on fait pour remplacer soous access toutes les errreurs predéfinis et les remplacés par des messages clairs

6 réponses

Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
30 juil. 2002 à 19:23
voici un prototype de gestion d'erreur

sub nom_procedure
on error goto traite_erreur

du code
du code
du code

exit sub

traite_erreur:
'gestion des erreurs
if err.code = code_erreur
du code
end if
end sub

ceci intercepte une erreur, tu peux bien sur mettre plus de if (ou des select) mais je suppose qu'access a plusieurs centaines de messages d'erreur, tous les traiter est impossible. Enfin à mon avis.

*********************************
J'espère t'avoir aider
A+
Seb
http://www.programmez.org
0
zimzoum10 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
31 juil. 2002 à 16:14
Je te remercie pour les reponses, mais je n y suis pas arrivé,
> pour les erreur, que met on a la place de code_erreur?
Ca enlevera Les boites de confirmations pour les suppressions??

> pour l etat, je suis a l ouest!!!!!!!!!!!( je suis q étudiant et access n est pas mon fort :-( )
Si tu arrives a m aider, tu es vraiment fort.

Ps: a la limite, si tu te sent capable de le faire, je peux t envoyer le fichier.

De toute façon, je te remercie
0
Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
31 juil. 2002 à 17:53
si tu veux enlever les message d'avertissement d'access quand tu met à jur ta base (du genre vous allez supprimer 3 enregistrement ou, vou allez mettre à jour 1 enregistrement) il faut ecrier ceci

DoCmd.SetWarnings False

pour réactiver c'est

DoCmd.SetWarnings True

Envoie moi tes fichier avec tes instruction à sebastiendelestre@wanadoo.fr et je t'aiderais encore mieux
*********************************
J'espère t'avoir aider
A+
Seb
http://www.programmez.org
0
zimzoum10 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2002
31 juil. 2002 à 18:05
je t ai envoye un message sur ton email de ton site.
je ne connaissais pas ton email.
Je te donnerai les instructions par email apres que tu es recu le fichier.

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
28 avril 2006 à 13:54
bonjour zimzoum10 et Seb_d_angers
comment fait on lorsque l'on a une boite de dialogue d'erreur que l'on veut remplacer par une autre. Par exemple j'ai une liste deroulante, et j'ai dans les propriétés mis de générer une erreur lorsque ca n'est pas dans la liste, donc lorsuqe l'utilisatuer saisie un nom n'appartenant pas a la liste, j'obtient une boite de dialogue mais j'aimerais remplacer celle ci par une de ma creation avec la fontion msgbox.
J'ai essayé en mettant une procedure evenementielle sur 'absent dans la liste', mais si je ne met pas comme propriété 'limiter a la liste' ca ne marche pas et si je le mets j'ai la boite de dialogue par defaut qui apparait une fois que la mienne a été fermé.
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
12 mai 2006 à 15:30
j'ai trouvé dans le Private Sub NOM_CAMION_NotInList(NewData As String, Response As Integer) ensuite on affecte a Response la valeur acDataErrContinue, ca n'affiche alors plus la boite de dialgue signalant l'erreur, et l'on peut donc coder celle que l'on veut grace à la fonction msgbox
0
Rejoignez-nous