danizooska
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention26 juin 2006
-
12 févr. 2005 à 01:08
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 2015
-
12 févr. 2005 à 16:40
Salut ! j'ai commencer a faire un jeu... On est un personnage qui tombe et il y a des obstacle qu'il faut eviter car lorsqu'on lestouche, on monte en haut de lecran et si nous touchons la limite nous mourrons.. (falldown pour ceux qui connaissent). Alors j'ai commencer par faire mon hero (personnage principal) et j'ai mis ce code dedans :
onClipEvent (load) {
var fall_vit = 5;
var vit = 10;
var i = 1;
}
onClipEvent (enterFrame) {
if (!_root.obstacle.hitTest(this._x, this._y+13, true)) {
this._y += fall_vit;
} else {
this._y -= vit;
}
if (Key.isDown(key.LEFT)) {
this._x -= vit;
}
if (Key.isDown(key.RIGHT)) {
this._x += vit;
}
}
ensuite j'ai crer un obstacle et j'ai mi ce code dedans :
function crer_obstacle() {
obstacle.duplicateMovieClip("obstacle"+_root.hero.i, _root.hero.i);
_root.hero.i++;
}
setInterval(crer_obstacle, 1000);
Bon voila c'est pas très optimiser mais c'est pas grave pour l'instant ! Alors les obstacles se créer mais je ne sais pas comment gerer la collison ensuite avec eux ...
J'ai essayer if (!this["obstacle"+i].hitTest(this._x, this._y+13, true)) { mais sans succès...
Merci d'avance !!!